Un Adjoint au Responsable ASE - UTAS DIEPPE NEUFCHATEL

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076210900402192
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
DIEPPE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pour son unité territoriale d'action sociale DIEPPE NEUFCHATEL
Un Adjoint au Responsable ASE
Basé à DIEPPE - avenue Pasteur

Au sein de la direction de l'enfance et de la famille, la direction adjointe ASE pilote et met en œuvre la politique d'aide sociale à l'enfance du département, en cohérence avec le schéma Enfance Famille 2016-2021.
L'adjoint au responsable ASE exerce deux types de missions : missions managériales en appui du responsable de l'unité ASE et missions de cadre ASE, garant des parcours individuels.
Missions / conditions d'exercice
Il seconde le Responsable ASE dans l'animation et le pilotage de l'activité de l'unité ASE et participe à la régulation de l'activité des équipes psycho-éducatives. Il assure l'intérim, représente le responsable ASE en cas d'empêchement de ce dernier, maitrise les outils de pilotage et a une bonne aptitude au management.
Il contribue à la mise en œuvre de la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance sur le territoire et est garant de la continuité et de la cohérence des parcours des mineurs et jeunes majeurs accompagnés ou pris en charge à l'Aide sociale à l'enfance, s'appuyant sur les projets pour l'enfant qu'il valide. Dans ce cadre, il instruit les demandes d'aide sociale, prend les décisions administratives d'admission à l'ASE, s'assure de l'exécution des mesures de placement en lien avec l'orientation décidée par la plateforme de régulation des accueils à l'ASE, est en lien régulier avec les magistrats s'agissant des mesures d'assistance éducative ...

Il participe à l'activité du service (astreinte générale ASE - veille à la réactivité et à la qualité des interventions - contribue à l'harmonisation des pratiques et au suivi des outils de pilotage et à la fiabilité des données).

Profils recherchés
- Cadre d'emplois des attachés ou conseillers socio-éducatifs
- Formation juridique (licence ou maitrise universitaire) et expérience professionnelle confirmée
- Vous connaissez les dispositifs en faveur de l'enfance et de la famille, le droit de la protection de l'enfance
- Vous savez organiser, suivre l'activité, concevoir et piloter des projets, animer des réunions, gérer les urgences et les affaires sensibles
- Vous maîtrisez les outils et applications informatiques, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles
- Doté-e de capacités relationnelles et du sens du travail en équipe, de réactivité, de disponibilité, de rigueur et d'organisation, vous savez prendre des décisions
- Permis B indispensable, déplacements fréquents

Contact

Informations complémentaires
Selon conditions statutaires.
Merci d'adresser lettre de motivation, CV détaillé, copie du diplôme le plus élevé et pour les agents titulaires, le dernier arrêté, avec la référence de l'annonce VP-706-21, à
site www.seinemaritime.fr
depose-cv.drh@seinemaritime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.