Un-e agent-e d'animation des activités sportives

Offre n° O076211000434311
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s est lancée dans un projet de ville ambitieux s appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3-1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Métier(s)
Animateur-éducateur ou animatrice-éducatrice sportif
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du secteur terrestre, vous assurez l'accueil des usagers, la surveillance des activités sportives et le contrôle des accès aux équipements.
Missions
- Accueil des usagers et surveillance des activités sportives : organiser la pratique sportive, favoriser les liens sociaux et le respect des règles, assurer l'accueil et le renseignement des usagers au sein des équipements sportifs, surveiller les pratiquants et le public.
- Contrôle de l'accès aux équipements : contrôler les allers et venues dans les équipements, faire respecter le règlement intérieur et les horaires d'ouvertures dans les lieux concernés, constater et rendre compte de dysfonctionnements, de dégradations sur les biens et équipements.
- Résolution des situations conflictuelles avec les usagers : instaurer un dialogue avec les usagers et les adresser si besoin aux services compétents, détecter des comportements ou actes pouvant affecter la sécurité des personnes, calmer les situations de conflits et les comportements dangereux, faire appel aux services de police en cas de conflits, signaler les incidents à son supérieur hiérarchique.
- Participation ponctuelle à l'organisation des manifestations ou évènements organisés par le service.
Profils recherchés
BAFA, expérience significative dans l'organisation de la pratique sportive de façon professionnelle ou associative.
Formation PSE1 appréciée.
Connaissance des contraintes liées aux établissements recevant du public.
Connaissance du matériel sportif.
Connaissance des techniques de communication.
Connaissance des techniques de surveillance et d'intervention.
Connaissance des consignes et procédures de sécurité, connaissance des acteurs de la sécurité et maîtrise des techniques de régulation et de gestion des conflits.
Sens du service public.
Permis B obligatoire.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 32 95 83 83
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des Ressources et Relations Humaines
Hôtel de Ville
Place de la Libération
CS 80458
76806 SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY CEDEX
ou par e-mail : courriel@ser76.com
Référence offre : RDSAB-102021

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page