GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (118)

Offre n° O076211000436970
Publiée le 26/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CU LE HAVRE SEINE METROPOLE
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854
76085 Le Havre cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Le Havre
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
03/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics
Descriptif de l'emploi
DIRECTION GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SERVICES OPERATIONNELS
Service marchés publics

GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS F/H

Cadre d'emplois des rédacteurs
Missions
Missions
Gestion des marchés publics pour le département ingénierie et services aux usagers (directions du cycle de l'eau et du cycle du déchet)

Passation des marchés publics :
Détermination de la procédure applicable (vérification de la computation des seuils)
Rédaction des pièces administratives
Relecture des pièces techniques
Mise en ligne de la publicité le cas échéant
Relation avec les candidats (négociation, candidats retenus / non retenus...)
Validation du rapport d'analyse des offres
Rédaction de la décision d'attribution avec vérification des crédits disponibles (logiciels Trafic et Coriolis)
Notification des marchés
Publications des avis d'attribution, des données essentielles...

Exécution (sauf financière et comptable) des marchés publics :
Rédaction des avenants, rapports de présentation...
Rédaction des décisions relatives aux avenants et détermination de la base légale
Vérification des actes de sous-traitance et leur notification

Conseils relatifs à la passation et à l'exécution (sauf financière et comptable) des marchés publics :
Conseiller les services et maîtres d'œuvre externes quant aux choix des procédures, et dans l'exécution des marchés
Apporter en amont une expertise juridique dans le domaine des marchés publics

Préparation et suivi des instances communautaires (Conseil et Bureau communautaires) :
Vérification des réglementations applicables en fonction du domaine concerné
Relecture et propositions de rédaction des différents actes communautaires
Relecture et propositions de rédaction des conventions, avenants aux conventions ou tout autre document
Insertion des actes communautaires dans le logiciel
Mise en signature aux élus des conventions, avenants aux conventions, ou, tout autre document
Notification aux différents prestataires / partenaires, des conventions, avenants aux conventions ou tout autre document
Mise à jour d'un tableau de bord


Lieu, jours et horaires de travail
Immeuble Joliot Curie - 442 rue Irène Joliot Curie au Havre
Temps complet du lundi au vendredi
Profils recherchés
Compétences requises
Expertise dans le domaine de la commande publique
Connaissance du code de la commande publique, des règles budgétaires et comptables des marchés publics Connaissance des procédures de suivi des appels d'offres, des règles et procédures de consultation
Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
Maitrise des techniques rédactionnelles spécifiques au secteur juridique
Connaissances des techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord)
Maitrise des techniques et procédures d'évaluation (critères, indicateurs)
Capacité à appliquer et à contrôler l'application de la réglementation des marchés publics
Capacité à conseiller et alerter sur les risques juridiques
Capacité à vérifier la validité juridique des actes et organiser leur procédure de validation
Aptitude à accompagner les services dans la définition de leurs besoins
Savoir rédiger des documents administratifs, des délibérations, des décisions et des arrêtés
Savoir répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
Capacité à produire des statistiques et des tableaux de bord, et à construire des outils de gestion des activités
Rigueur
Devoir de réserve et sens du service public
Disponibilité et réactivité
Notions de pédagogie
Initiative
Sens de l'organisation
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 35 22 24 73
Informations complémentaires
Béatrice Petit - 02.35.22.24.73
drh@lehavremetro.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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