ASSISTANT ADMINISTRATIF ET GESTIONNAIRE COMPTABLE F/H (P0017)

Offre n° O076211100446037
Publiée le 05/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CU LE HAVRE SEINE METROPOLE
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854
76085 Le Havre cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Le Havre
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
05/12/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
72 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi
MISSION TRAMWAY
Pôle administratif et financier

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET GESTIONNAIRE COMPTABLE F/H

Cadre d'emplois des rédacteurs
Recrutement par voie contractuelle - contrat de projet de 6 ans
Missions



Missions
Gestion comptable de l'opération : engagement, pré-mandatement des acomptes, solde des marchés, décompte général et définitif (DGD) et levée des cautions

Gestion des subventions : élaboration et suivi des demandes initiales, préparation des acomptes et soldes, gestion comptable des recettes par inscriptions budgétaires, engagements et titres

Assistance de la direction :
Gestion de l'agenda de la mission tramway, organisation des réunions, rédaction et mise en forme des comptes-rendus, suivi du courrier ...
Création et gestion d'un fichier des contacts

Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la Communauté - 19 Rue Georges Braque au Havre
Temps complet du lundi au vendredi
Profils recherchés
Compétences requises
Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Notions du Code de la commande publique
Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
Connaissance de la directive M 4
Maitrise des logiciels de bureautique, du logiciel Coriolis
Capacité à assurer la validité juridique du traitement des factures
Savoir procéder aux engagements financiers, préparer les mandats et titres administratifs, et procéder aux demandes d'inscriptions budgétaires
Aptitude à classer et ordonner les factures et documents d'exécution des marchés de manière simple et accessible à tous
Aptitude à transmettre les informations nécessaires à la gestion des recettes de subvention
Rigueur
Devoir de réserve et sens du service public
Sens de l'organisation
Relative autonomie dans l'organisation du travail dans le respect des délais
Esprit d'équipe
Polyvalence et réactivité
Aisance rédactionnelle
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 35 22 24 73
Informations complémentaires
Béatrice Petit - 02.35.22.24.73
drh@lehavremetro.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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