RESPONSABLE MARCHES PUBLICS ET ASSISTANCE JURIDIQUE

Offre n° O076211100446073
Publiée le 06/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CU LE HAVRE SEINE METROPOLE
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854
76085 Le Havre cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Le Havre
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/02/2022
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
72 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics
Descriptif de l'emploi
MISSION TRAMWAY
Pôle administratif et financier

RESPONSABLE MARCHES PUBLICS ET ASSISTANCE JURIDIQUE F/H

Cadre d'emplois des attachés ou rédacteur confirmé
Contrat de projet de 6 ans
Missions
Missions

Au sein de l'équipe tramway, avec l'assistance d'un cabinet d'avocats et le soutien de la direction des affaires juridiques et marchés de la Communauté urbaine vous assurez les missions suivantes :

Gestion et suivi des marchés publics et commandes depuis la notification jusqu'au solde des marchés : vérification des pièces techniques, rédaction des pièces administratives, suivi de la publicité, suivi et aide à la rédaction des rapports d'analyses des offres, traitement des sous-traitants, préparation des avenants, notifications ...

Conseil, assistance et veille juridique pour le lancement, la préparation et le suivi de l'exécution des contrats publics

Soutien à la direction dans l'analyse des enjeux juridiques tout au long du projet

Gestion et suivi des procédures réglementaires, au titre du code de l'urbanisme et du code de l'environnement

Rédaction des délibérations et décisions nécessaires au projet.


Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la Communauté - 19 Rue Georges Braque au Havre
Temps complet du lundi au vendredi
Profils recherchés
Compétences requises
Connaissance de la réglementation de la commande publique
Connaissance du cadre légal et réglementaire du fonctionnement des collectivités
Connaissances juridiques
Maîtrise des principaux outils informatiques (Word, Excel, Coriolis)
Maîtrise l'utilisation de bases de données
Avoir une aisance rédactionnelle
Capacité à conseiller et alerter sur les risques juridiques
Aptitude à accompagner les services dans la définition de leurs besoins
Savoir rédiger les pièces administratives des marchés publics
Savoir rédiger les délibérations, décisions et arrêtés
Aptitude à classer et ordonner les dossiers et documents de manière efficace
Capacité à élaborer les dossiers de préparation des notifications
Qualités rédactionnelles
Capacités relationnelles
Sens du travail en équipe
Esprit de synthèse et d'analyse
Rigueur
Disponibilité et réactivité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 35 22 24 73
Informations complémentaires
Béatrice Petit - 02.35.22.24.73
drh@lehavremetro.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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