Directeur Education Enfance et Petite Enfance

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Offre n° O076211200502590
Publiée le 28/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
FRANQUEVILLE SAINT PIERRE
centre commercial des forrières - B.P. 212
76520 FRANQUEVILLE SAINT PIERRE
Lieu de travail
FRANQUEVILLE SAINT PIERRE
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
27/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Education, Enfance et Petite Enfance regroupe la structure Multi Accueil les 3 Pommes (accueil petite enfance ; 35 enfants) et les services en charge des Affaires scolaires et de la Restauration scolaire.
La commune dispose de deux écoles maternelles (L Lemonnier et Le Petit Poucet) et d'une école élémentaire (L Lemonnier) soit l'accueil de 541 enfants.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'enfance, petite enfance et éducation ;
Pilotage opérationnel de projets enfance, petite enfance et éducation ;
Etablir et mettre en œuvre des partenariats stratégiques (acteurs institutionnels, en interne et en externe avec la communauté éducative)
Gérer et suivre les marchés publics (gestion des stocks de produits, commande de matériel et de fournitures) ;
Suivi de la sécurité du bâtiment et matériels intérieur/extérieur, suivi de la bonne mise en œuvre des protocoles de soins, d'hygiène et des conduites à tenir en cas d'urgence ;
Gestion du personnel : gestion des temps de travail et d'absences, organisation du travail des équipes, mise en place de réunions de travail, évaluation annuelle du personnel.
Multi-Accueil :
Piloter l'activité de la structure : manager et participer à la gestion RH et à l'administration du personnel, assurer la gestion administrative et financière de la structure ;
Garantir la qualité de l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants et des familles, entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires ;
Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement ;
Gestion du public accueilli : inscriptions et admissions des enfants, prévisions des départs, gestion des présences et des absences, organisation d'accueil d'urgence, établir les contrats d'accueil ;
Suivi des données de fréquentation, bilans CAF, suivi des paiements des familles ;
Ecoles :
Identifier les besoins, évaluer et piloter des projets de création, de rénovation ou de maintenance d'établissements scolaires et d'accueil ;
Optimiser l'organisation et la capacité d'accueil des structures ;
Coordonner les interventions des services internes dans les établissements scolaires ;
Assurer le bon fonctionnement des établissements scolaires dans le cadre de la politique éducative de la collectivité ;
Veiller au respect des normes et réglementations applicables au secteur éducatif et d'accueil d'enfants et les faire appliquer ;
Encadrer et animer les équipes et fixer les orientations à mettre en œuvre ;
Organiser les plannings et les responsabilités des agents ;
Développer une culture transversale et partagée entre les différents services et structures ;
Promouvoir une qualité pédagogique ;
Assurer la prise en compte du développement durable dans l'éducation hors du temps scolaire

Profils recherchés
Compétences managériales ;
Connaissances réglementaires sur le secteur de la petite enfance, enfance et éducation ;
Développement psychomoteur de l'enfant ;
Bientraitance : origine, fondements et application au champ de la petite enfance ;
Maîtrise des principaux concepts des sciences humaines et sociales
Connaissances actualisées sur la culture territoriale ;
Maitrise des règles de la commande publique et de la comptabilité publique.
Savoir-Faire :
Qualités relationnelles ;
Qualités organisationnelles ;
Maitrise des outils informatiques
Savoir-Être :
Sens du service public ;
Esprit d'initiative, autonomie et rigueur ;
Aptitude à la polyvalence ;
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
Esprit d'équipe.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.