Un agent de classothèque (H/F) - Direction de l'autonomie – Service classothéque et numérique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076220100522122
Publiée le 20/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT
DE SEINE-MARITIME

Budget : 1,9 Milliard d'euros - Effectifs : 5 000 agents
Recrute
Un agent de classothèque (H/F)

Direction de l'autonomie - Service classothéque et numérique

Vous enregistrez les demandes d'aide sociale et gérez les flux de dossiers. Vous clôturez et archivez les dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Vous enregistrez les demandes d'aide sociale.
- Vous gérez les entrées et les sorties des dossiers de la classothèque
- Vous procédez au transfert ou à la gestion des doublons de dossiers de la Direction de l'Autonomie.
- Vous assurez l'archivage des dossiers d'aide sociale
- Vous triez le courrier et ventilez dans les différents services de la direction.

MISSIONS OCCASIONNELLES :
- En cas de surcroît de travail, vous pouvez être amené à assurer les tâches nécessaires au bon fonctionnement de la direction. Vous effectuez l'envoi et la mise sous pli.
- Vous assurez la continuité de service en cas d'absence d'un collègue.

Profils recherchés
- Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs.
- Connaissance des différentes prestations d'aide sociale, des différents services de la direction et les règles de destruction des pièces administratives dans les dossiers non archivés.
- Maitrise des logiciels : GENESIS, Word, Excel.
- Goût du travail en équipe - Sens de l'initiative, Organisé, rigoureux, autonome, réactif, rapide et sens de l'initiative
- Port de charges et manipulations de dossiers.

Contact

Informations complémentaires
Selon conditions statutaires.
Adresser lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, copie du diplôme le plus élevé et votre dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires, avec la référence suivante VP-63-22, à :

depose-cv.drh@seinemaritime.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.