Un(e) chargé(e) de maintenance des systèmes automatisés

Offre n° O076220300563495
Publiée le 09/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
498000 habitants - 71 communes
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Chargé ou chargée de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein des Régies de l'Eau et de l'Assainissement de la Métropole Rouen Normandie.
Poste basé à Saint Aubin les Elbeuf.
Groupe d'emplois des techniciens supérieurs de maîtrise ou Cadre d'emplois des techniciens avec détachement sur CDI de droit privé pour les fonctionnaires

La Métropole Rouen Normandie assure les services publics de l'eau potable et de la collecte / traitement des eaux usées principalement en Régie avec 330 agents relevant du droit privé ou du droit public.
Elle fournit ainsi quotidiennement 85 000 m3 auprès de ses 150 000 abonnés, grâce à 3000 km de réseaux et une centaine d'ouvrages de production et de stockage, et collecte et traite 37 millions de m3 d'eaux usées sur ce périmètre.
Afin de répondre aux exigences d'une gestion sur la durée de ces services, de l'atteinte des objectifs réglementaires et des enjeux d'adaptation au changement climatique, la Métropole a établi et contractualisé avec l'Agence de l'Eau Seine Normandie et l'Etat un programme ambitieux d'investissement sur la période 2017-2030 portant sur 600 M€.
Ce programme représente une intensification des investissements de 20% et s'accompagne d'une réorganisation et d'un renforcement des moyens de la Régie et de la Métropole pour assurer la réalisation des travaux nécessaires et l'exploitation du service dans la durée et la performance
Au sein du service du service " exploitation des stations d'épuration ", vous assurez la maintenance des systèmes de contrôle et de commandes de 5 stations d'épuration. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
Missions
Réaliser des interventions de maintenance sur les automates programmables et sur les outils de supervision :
Gérer les sauvegardes et les restitutions des applications. Orienter les équipes d'exploitation lors de la recherche de pannes. Procéder au remplacement des éléments défectueux.

Réaliser des interventions de dépannages électriques et le suivi de travaux électriques (internes ou externes)
Rechercher les pannes électriques. Assurer le remplacement et les câblages d'équipements électriques
Gérer les plans de prévention. Assurer les premières consignations. Vérifier et valider les travaux. Gérer l'archivage des dossiers de plans.

Réaliser la maintenance préventive et curative des équipements d'instrumentation :
Nettoyer et calibrer les équipements d'instrumentation. Poser et câbler les nouveaux capteurs.

Participer à l'amélioration des systèmes automatisés :
Participer à la modification de programmes automate, de programmes de supervision et de schémas électriques.

Participer à l'exploitation des stations d'épuration :
Participer aux opérations de conduite quotidiennes des installations ainsi qu'aux grosses opérations curatives.

Gérer la documentation :
Appliquer la démarche ISO 14001 de la Direction de l'Assainissement. Tenir à jour les tableaux de suivi et le journal de bord. Assurer la gestion des fiches de vie des équipements. Archiver Les documents et suivre les fiches de non-conformité.
Profils recherchés
Titulaire d'un Brevet Technicien Supérieur CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique) ou Maintenance des Systèmes, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie sur un poste similaire.
Organisé(e), méthodique et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre sens de l'initiative. Vous avez une bonne connaissance en automatisme, en électromécanique et des notions de télégestion.
Vous maitrisez les logiciels Word et Excel et savez de rédiger des comptes rendus d'interventions Ce poste nécessite des déplacements sur le territoire métropolitain (permis B exigé). Des astreintes sont également à prévoir.
Habilitations électriques, CACES chariot élévateur, SST et CATEC seraient souhaitables.

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de chèques déjeuners, d'une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale et à l'Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs). Vous souhaitez postuler ?
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 35 52 68 10
Informations complémentaires
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page