Un(e) gestionnaire marchés publics

Offre n° O076220500628084
Publiée le 04/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
498000 habitants - 71 communes
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
06/06/2022
Date limite de candidature
03/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la cellule administration, finances, urbanisme
Du Pôle de proximité Val de Seine - Département territoires et proximité
Poste basé à Elbeuf

Missions
Concevoir, rédiger et assurer le lancement des marchés publics : Déterminer la procédure de lancement du marché et rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises (DCE). Choisir le mode et le support adéquats de publicité, concevoir les délibérations relatives à l'attribution et à la passation du marché et les saisir dans le logiciel dédié. Relire le marché public avant son lancement puis contrôler la conformité du DCE aux principes de la commande publique.

Effectuer les tâches administratives liées à l'attribution du marché : Ouvrir et enregistrer les plis, remettre en forme le rapport d'analyse des offres et contrôler la conformité des travaux d'analyses.
Demander aux attributaires les pièces justificatives, préparer et envoyer les courriers à l'attributaire et aux non retenus. Dupliquer les pièces du marché et les mettre en signature, enfin, rédiger les actes d'exécution administratifs du marché.

Suivre l'exécution financière et administrative des marchés : Contrôler l'exécution de la prestation au regard du cahier des clauses administratives particulières (CCAP). Rédiger les ordres de service et les bons de commande, calculer les avances et les acomptes aux titulaires ou aux sous-traitants ainsi que les formules d'actualisation, d'ajustement ou de révision des prix.
Assurer la conformité de l'exécution : pièces justificatives, calcul et suivi de la variation des prix et des pénalités. Vérifier et suivre la procédure conduisant à l'établissement du décompte général et définitif, traiter les litiges avec le fournisseur et suivre l'exécution financière et administrative du marché dans le logiciel dédié. Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des marchés.
Profils recherchés
Idéalement issu(e) d'une formation en droit public, vous justifiez d'une expérience significative sur une fonction similaire et maîtrisez la réglementation relative à la commande publique.
Vos missions requièrent le sens de la discrétion et du travail en équipe, mais également, des qualités rédactionnelles ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), disponible et savez travailler de façon autonome.
Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'outil informatique (pack office) ainsi que des logiciels métiers Marco et Webdelib.

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de chèques déjeuners, d'une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale et à l'Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 04 juin 2022 avec la référence TP.PPVS.22.06-AL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page