Un(e) coordinateur(trice) voirie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076220500633603
Publiée le 10/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
498000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen Cedex
Poste à pourvoir le
28/10/2022
Date limite de candidature
27/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pôle de Proximité Austreberthe-Cailly au sein de la Métropole Rouen Normandie comprend 28 communes et 103 654 habitants réparties sur 4 secteurs disposant pour chacun d'un coordinateur voirie secondé par un chargé d'exploitation voirie. En lien avec le responsable du service voirie-espaces publics du pôle, vous conduisez les projets d'aménagement de voirie et d'espaces publics de votre secteur composé d'une douzaine de communes. Vous encadrez en direct le chargé d'exploitation voirie et managez les 2 agents d'exploitation voirie en déclinant et menant les politiques de gestion des Ressources Humaines et leur processus. Vos missions principales sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Mettre en place les opérations d'aménagement de voirie et d'espaces publics
Recueillir les données préalables aux projets d'aménagements sur le terrain, auprès des communes, des administrations, des autres services de la Métropole. Réaliser ou faire réaliser des études préalables, établir les commandes nécessaires à leur réalisation, commander les travaux et préparer les documents technico-administratifs nécessaires. Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du programme pluriannuel d'investissements, gérer le suivi des dépenses d'investissement et de fonctionnement.

Suivre l'exécution de travaux
Contrôler l'exécution des travaux d'entretien et d'investissement. Suivre les périodes de garantie et de parachèvement de rétrocession des ouvrages en qualité de représentant du maître d'ouvrage. Suivre les études et les travaux jusqu'à la réception et la mise en œuvre, les procédures administratives et comptables, le contrôle et la validation des situations de travaux

Garantir l'intégrité du domaine public de son secteur et améliorer la gestion durable du réseau
Proposer des axes d'amélioration et de programmation de l'accessibilité de l'espace public, promouvoir les innovations et les adaptations aux modes doux (marchabilité, pistes et bandes cyclables), s'assurer du maintien en état de fonctionnement des espaces publics de votre secteur et faire le lien avec les autres services de la Métropole. Garantir la coordination des interventions métropolitaines et des concessionnaires sur les espaces publics du secteur.

Réaliser des travaux administratifs et financiers liés à son activité
Préparer et assurer le suivi et l'exécution du budget alloué, assurer le suivi des demandes et réclamations des usagers et des communes. Instruire les demandes de permission de voirie, d'arrêtés de circulation et préparer les plans de prévention.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation génie civil et/ou travaux publics, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous possédez des connaissances solides des techniques routières, de l'exploitation de voirie et des marchés publics. Vous maitrisez le Pack office. Vous faites preuve de qualités relationnelles et savez travailler en équipe. Vous êtes rigoureux(se), réactif et autonome. Permis B requis - des déplacements sont à prévoir sur le territoire métropolitain. Des astreintes sont à prévoir.

Vous souhaitez postuler ?

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de chèques déjeuners, d'une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d'une adhésion gratuite au Comité National d'Action Sociale et à l'Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.