Une agente/Un agent de surveillance et de sécurité du patrimoine

Offre n° O076220900777662
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil et de surveillance du patrimoine,
Agent de surveillance des voies publiques
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du service division du patrimoine, vous serez chargé.e d'assurer le gardiennage des bâtiments de la Ville et les interventions en cas d'intrusion et de dégradations. Vous participez aux missions de prévention sur la voie publique.
Missions
Missions principales
* Surveiller les locaux à distance (nuit et weekend) les accès aux bâtiments et équipements de la Ville par le biais de systèmes d'alarmes et de télésurveillances, tenir le registre " main courante ", assurer l'accueil téléphonique et traiter l'ensemble des appels de la Mairie en dehors des heures d'ouverture au public.
* Intervenir sur place en cas d'incidents constatés lors des astreintes : identifier les causes des incidents, élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de 1er niveau (voirie, bâtiment).
* Surveiller la voie publique : assurer la prévention aux abords des lieux publics ainsi que la sécurisation des passages piétons aux abords des écoles
* Assurer la gestion des systèmes d'alarme et l'accueil du département (en journée) : répondre en cas de déclenchement des alarmes et organiser l'envoi d'une patrouille, assurer la gestion des objets trouvés
* Assurer des missions de coursier auprès des administrations
Profils recherchés
* Diplômé.e d'une formation de niveau 3 si possible dans le domaine du gardiennage, vous devrez justifier d'une première expérience similaire.
* Sens du travail en équipe
* Discrétion et sang froid
* Maitrise de l'informatique
* Permis B exigé
* Habilitation H1B1 ou BS souhaitée, SSIAP apprécié
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr

sous la référence offre : RASSP-092022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page