Un.e conseiller.ère en organisation, référent.e comité technique

Offre n° O076220900788695
Publiée le 21/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
21/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Conseiller ou conseillère en organisation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein du département ressources et relations humaines composé de 20 agents et sous la responsabilité de la responsable de la division organisation des services et développement des compétences, vous accompagnez les services afin de leur apporter une expertise et des propositions pour optimiser la mise en place de nouveau mode d'organisation et/ou fonctionnement.
Missions
· Accompagner les services dans la construction des projets d'organisation : réaliser des études et diagnostics organisationnels (analyse des situations de travail individuelles et collectives, apports méthodologiques et formalisation des besoins d'un service), accompagner au changement sur les aspects organisationnels et de management, transmettre un cadre réglementaire de référence et alerter sur les impacts des changements d'organisation.
· Mettre à jour l'organigramme et assurer le suivi des postes et des effectifs : participer à la création et la mise à jour des profils de poste et à la définition de référentiels métier et compétence, centraliser les mouvements de personnels liés aux recrutements, aux mobilités, aux départs.
· Organiser et suivre les comités techniques (CT)/comités sociaux territoriaux (CST) au nombre de 4 par an, au minimum : accompagner les services dans la préparation des dossiers devant être présentés au CT, proposer un ordre du jour, assister au CT, rédiger les procès-verbaux, veiller au suivi des décisions et des avis en lien avec les services concernés.
· Veiller à la bonne attribution du régime indemnitaire et de la NBI en lien avec la gestion des postes et la cotation définie pour le RIFSEEP.
· Participer aux projets transversaux de développement RH
Profils recherchés
· Titulaire d'un Diplôme de niveau V ou VI (Licence, Master...) en ressources Humaines, vous avez une expérience significative dans le domaine de la gestion des compétences et du conseil en organisation
· Vous avez de bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique et des concepts fondamentaux et outils de GRH (formation et/ou expérience) et du comité technique
· Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook)
· Excellent relationnel, le sens de la pédagogie et de la confidentialité
· Esprit de synthèse et d'analyse
· Capacités d'adaptation et de polyvalence
· Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
sous la référence offre : COHL-082022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page