Un.e directeur.trice de l'espace éducatif F. Rossif

Offre n° O076220900795241
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
27/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable de structure d'accueil de loisirs
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département des Affaires Scolaires et de l'Enfance, vous serez placé.e sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle périscolaire et dirigerez un espace éducatif périscolaire. Vous serez également en charge de la direction d'un centre de loisirs municipal durant les vacances scolaires et les mercredis.
Missions
· Rédiger et mettre en oeuvre les projets pédagogiques dans le respect du projet éducatif de la ville : évaluer les potentialités de l'espace éducatif ou de l'accueil de loisirs, définir les axes de travail et les actions concrètes avec son équipe d'animation, concevoir et animer les projets d'animation.
· Participer et mettre en oeuvre les orientations pédagogiques de la Ville issues du PEL.
· Participer à l'animation du réseau éducatif de son secteur.
· Veiller à la bonne organisation matérielle et fonctionnelle de l'équipement en tenant compte des contraintes réglementaires, administratives, matérielles, humaines et environnementales.
· Recruter les animateurs/intervenants et les accompagner quotidiennement dans la mise en oeuvre du projet de structure, réaliser des rapports d'incidents et faire remonter les difficultés.
· Animer la relation avec les familles, les relations avec l'école et les acteurs impliqués dans le fonctionnement de l'espace éducatif.
· Réguler les conflits et mettre en oeuvre des dispositions permettant des relations apaisées avec les publics (enfants et parents).
· Participer à la mise en place des dynamiques éducatives spécifiques (PRE, PNNS, Coups de Pouces, Accueil Individualisé...).
· Réaliser le suivi sanitaire du public accueilli.
· Gérer le budget alloué aux centres de loisirs et à l'espace éducatif.
Profils recherchés
· Vous êtes titulaire d'un BPJEPS (option loisirs pour tous) ou d'un diplôme professionnel équivalent vous permettant de diriger un Accueil Collectif de Mineurs.
· Bonne connaissance du développement de l'enfant et bonne maîtrise des techniques d'animation.
· Sens de l'initiative et des responsabilités, capacité managériale : travail en équipe, orientation, organisation et méthodologie.
· Aptitude au dialogue et bonne capacité relationnelle.
· Capacité à s'adapter à une forte amplitude horaire sur les vacances scolaires.
· Expérience de travail significative (minimum 2 ans) dans la gestion de structure de loisirs et expérience de travail avec des publics pouvant être difficiles.
· Permis B.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
Sous la référence offre : DEE-062022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page