Chargé de projet H/F

Offre n° O076221100851661
Publiée le 25/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CAUX SEINE AGGLO
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062
76170 LILLEBONNE
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Le Havre
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
25/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet rivière et milieux aquatiques
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Cadre de Vie, et sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service Grand Cycle de l'Eau, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre des actions pour préserver la fonctionnalité des cours d'eau et des zones humides et lutter contre les inondations.
Missions
- Gestion des projets ruissellements (réhabilitation de bassins, réalisation des études, création de nouveaux ouvrages (consultation associées (topo, géotech,...), négociation avec les exploitants et les propriétaires (achat de parcelles), animation des réunions d'informations, suivi de travaux,

- Gestion des projets rivières et des projets zones humides (maître d'œuvre des projets, réalisation des études de conception et/ou hydraulique, mise en œuvre et suivi des travaux..),

- Gestion administrative des projets (mise à jour de l'application de suivi d'activité (gestion interne du logiciel), réalisation des cartes SIG, rédaction des marchés publics (rédaction, analyse, suivi), rédaction de courriers, délibérations, conventions, montage des demandes de subvention, demandes d'autorisations de travaux, bons de commande,

Vous répondez aux demandes d'intervention ruissellements (communes, riverains) et suivez des interventions des Syndicats Mixtes des Bassins Versants sur le territoire de l'agglo (représentation).

Thématiques principales :

Cours d'eau : renaturation, restauration de la continuité écologique, création de zones d'expansion des crues, lutte contre les espèces invasives...

Zones humides : identification, diagnostics, actions de restauration, mise en place d'outils de gestion,

Risque inondations : actions de réduction de la vulnérabilité, action de sensibilisation culture du risque, création d'ouvrages hydrauliques neufs, réhabilitation d'ouvrages hydrauliques anciens, ...).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une formation Bac +3/4 avec expérience en milieux aquatiques/naturels ou bien d'une Licence avec une spécialité dans l'environnement, les milieux aquatiques ou les bassins versants.
Vous possédez de très bonnes connaissances techniques et réglementaires dans les domaines de l'Eau, de l'Environnement et des risques naturels.
Vous connaissez les procédures de la commande publique.
Votre sens du relationnel sera un atout pour faciliter les échanges avec les différents intervenants liés aux projets (propriétaires fonciers, riverains, agriculteurs, etc.) et avec les différents partenaires (services de l'Etat, financeurs, ...).
Vous êtes autonome, organisé(e) et force de proposition.
Vous maitrisez le pack office ainsi que le SIG.
Vous êtes titulaire du permis B (déplacements nombreux sur le territoire).


Conditions de recrutement :

Cadre d'emploi de catégorie A
Emploi à temps complet, rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, participation à la restauration, conciergerie...
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
A l'attention de Madame la Présidente
recrutement@cauxseine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page