Assistante Juridique

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Offre n° O076221200890179
Publiée le 21/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND QUEVILLY
B.P. 206
76123 LE GRAND QUEVILLY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE GRAND QUEVILLY
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
15/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurances
Missions juridiques
Conseil municipal


Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES DU POSTE
Préparer les besoins et apprécier les risques à couvrir (relance du marché AMO, inventaires des risques)
Assurer la veille des contrats en cours (délais, contenus, avenants...)
Conseiller les services en matière d'assurances
Déclarer les sinistres (responsabilité civile, protection juridique, dommages aux biens et automobile)
Suivi des sinistres et bilan

Gérer les arrêtés municipaux émis par le service juridique ou par les autres services ainsi que les décisions municipales (rédaction, numérotation, envoi en préfecture)
Gérer les demandes de débits de boissons temporaires et les autorisations de débits de boissons permanents, les ventes en liquidation et les ventes au déballage : rédaction des documents, envois en Préfecture, diffusion, ...
Rédiger des notes, des actes juridiques et les arrêtés
Participer à la préparation et au déroulement des séances du conseil municipal (constitution des dossiers, préparer la salle du conseil, affichage des délibérations...)
Profils recherchés
DIPLOMES-FORMATION
Bac + 2 minimum EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Expérience dans un poste similaire souhaitée

SAVOIRS (connaissances requises)
Savoir rédiger
Connaître l'environnement juridique des collectivités territoriales, le fonctionnement des secteurs judiciaires et des assurances
Maîtriser le droit public et le droit des assurances
Maîtriser les procédures juridiques et les réglementations relatives au Code général des collectivités territoriales
Maîtriser l'outil informatique

SAVOIR-ETRE
Autonome et responsable dans l'organisation du travail
Avoir le sens du travail en équipe et de la communication
Faire preuve de réactivité
Etre capable d'assurer les transversalités induites par la fonction
Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
SAVOIR-FAIRE (connaissances techniques requises)
Savoir s'organiser et gérer son temps
Savoir analyser et synthétiser
Savoir gérer des priorités
Savoir analyser et appliquer la réglementation applicable dans les tous les domaines d'activités juridiques

Contact

Contact
0235689300
Informations complémentaires
envoyer Cv et lettre de motivation à mairie@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.