Assistant ou assistante de gestion administrative

Offre n° O077211100464011
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NEMOURS
39 rue du Docteur Chopy
77797 NEMOURS CEDEX
Département de travail
Seine-et-Marne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Coordination de la gestion du courrier de la ville
Gestion des actes administratifs de la ville : délibérations, arrêtés, décisions
Gestion des déclarations d'assurances et suivi
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Missions
Missions rattachées au Secrétariat Général

Gestion du courrier entrant :
Ouverture, enregistrement du courrier à l'aide du logiciel MAARCH ;
Edition des états de suivi des courriers enregistrés ;
Relations avec La Poste (affranchissement).

Assurances :
Déclaration et suivi des sinistres flotte automobile, responsabilité civile et dommages aux biens ;
Préparation de l'appel d'offres lors de la renégociation des contrats - suivi des contrats.

Secrétariat :
Mise en forme de courriers et documents divers et diffusion ;
Suivi du budget du service à l'aide du logiciel Civil Finances ;
Prise de notes et comptes rendus des réunions de direction.

Gestion des actes administratifs de la collectivité :
Centralisation et contrôle des arrêtés et décisions du Maire pris par tous les services communaux ;
Recueil des actes administratifs.

Régies de recettes et d'avances de la commune : actes constitutifs et arrêtés de nomination



Missions rattachées à la Direction Générale (en binôme avec l'assistante de Direction)

Préparation du Conseil Municipal :
Organisation des séances du Conseil Municipal (convocation, ordre du jour, commissions municipales) ;
Etablissement de la note explicative de synthèse à partir des éléments transmis par les services ;
Participation aux séances ;
Elaboration des délibérations, du compte-rendu et du procès-verbal ;
Transmission des délibérations au contrôle de légalité - Mesures de publicité - Registre des délibérations.

Secrétariat du DGS en l'absence du responsable du Secrétariat général :
Accueil téléphonique et physique ;
Prise de rendez-vous et organisation de réunion.

Etablissement des actes réglementaires relatifs au statut des élus : délégations de fonction, délégation de signature, représentations dans les organismes extérieurs...
Profils recherchés
- Sens du service public
- Disponibilité
- Rigueur, autonomie, discrétion
- Organisation et réactivité
- Esprit d'initiative
- capacité à rendre compte spontanément
- maîtrise des logiciels de la suite OFFICE (Word, Excel, Outlook)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 64 78 40 00
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation manuscrite et votre CV détaillé à :

MAIRIE DE NEMOURS
Ressources Humaines
39 rue du Docteur Chopy - CS 60410
77197 NEMOURS Cedex
recrutements@ville-nemours.fr
S

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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