Assistant de direction

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Offre n° O077220300576061
Publiée le 31/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN Conseil Départemental de Seine et Marne
Hôtel du Département 12 rue Saints Pères
77000 MELUN
Lieu de travail
MEE SUR SEINE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :

La Seine-et-Marne est riche d'un patrimoine culturel et artistique de renom qui concoure fortement à son attractivité au sein de la Région Île-de-France.
Engagé de façon constante et ambitieuse dans le développement des arts et de la culture, le Département de Seine-et-Marne, à travers sa Direction des Affaires Culturelles (DAC), au sein de la Direction générale adjointe de l'Education de l'Attractivité et des Stratégies départementales, accompagne les collectivités locales dans leur action et assure directement le pilotage de 5 Musées et du Château de Blandy, et de plusieurs événements comme Tremplin#77 ou le Festival du Patrimoine " Emmenez-moi... ".
Forte de la mobilisation de ses 120 agents, sur l'ensemble des champs d'expertises des métiers culturels, la Direction des Affaires Culturelles déploie son action avec un budget global annuel de plus de 10 millions d'euros.
Elle intervient dans tous les domaines des politiques culturelles, de la lecture publique au spectacle vivant en passant par l'archéologie, le patrimoine et les musées.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Vous serez l'assistante du directeur des affaires culturelles : vous apporterez une assistance permanente au directeur des Affaires culturelles dans ses missions et dans l'organisation de son emploi du temps.

Activités principales :

- Vous organisez de manière permanente la vie professionnelle du directeur : vous gérez et traitez sa messagerie et son agenda (tenue et gestion des rendez-vous en fonction des priorités du Directeur),
- Vous gérez l'accueil et le filtrage du poste téléphonique du directeur,
- Vous êtes l'interface Direction/Agents de la DAC,
- Vous êtes l'unique interface Direction/DGAE, DGS et Cabinet du Président,
- Vous transmettez des informations et ou des consignes émanant des autres services du Département aux agents de la DAC,
- Vous êtes en charge du suivi des demandes émanant du Cabinet du Président, du DGS et du DGA,
- Vous assurez la coordination et la diffusion des informations en interne entre les différentes sous-directions de la DAC et le SAF,
- Vous gérez les procédures de diffusion des informations de la Direction des Affaires culturelles aux élus et aux services du Conseil départemental,
- Vous gérez les procédures pour la DAC,
- Vous gérez et contrôlez le courrier en arrivée sur le logiciel Elise,
- Vous contrôlez les courriers, notes et écrits transmis à la signature du DAC,
- Vous assurez un suivi ponctuel de dossiers spécifiques du directeur,
- Vous assurez la coordination des assistantes de la Direction des Affaires culturelles,
- Vous gérez les congés des agents relevant de l'autorité directe du Directeur et des assistantes de la DAC.
Profils recherchés
LES COMPÉTENCES REQUISES

Savoir :
- Vous maitrisez les techniques d'assistanat de direction

Vous avez la connaissance :
- des différents acteurs et partenaires de la DAC,
- des services, agents de la DGAE et du Conseil départemental,
- du fonctionnement des collectivités territoriales

Vous avez connaissance et éprouvez un réel intérêt :
- pour les champs culturel et artistique,
- pour le champ de la communication.

Savoir-faire :

- Vous savez utiliser l'outil informatique et bureautique (maîtrise du pack office),
- Vous avez une capacité rédactionnelle, un esprit d'analyse et de synthèse et vous maîtrisez l'orthographe,
- Vous faites preuve de rigueur dans votre travail et savez gérer les priorités,
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités,
- Vous êtes méthodique et organisé (respect des règles et des procédures),
- Vous êtes réactif et savez établir une relation de confiance,
- Vous avez le sens du service public.

Savoir relationnel :

- Vous avez un excellent relationnel et aimez le travail en équipe,
- Vous êtes autonome, efficace et force de proposition,
- Vous savez prendre des initiatives,
- Discrétion et confidentialité.


Eléments complémentaires :

CG77 / DGS / DGAE / DAC

Vous êtes titulaire d'une formation bac+2, Bac ou Bac pro assistanat de direction ou gestion administration, vous connaissez ou vous vous intéressez aux règles de fonctionnement des collectivités territoriales. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement et des compétences d'une direction.
Vous maitrisez les outils informatiques et faîtes preuve de réactivité, de rigueur et de discrétion. Vous êtes organisée, possédez un excellent relationnel et savez faire preuve de confidentialité.
Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public.
Poste basé au Mée-sur-Seine (40 chemin des trois noyers)

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !
Dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Jessica BROQUIN
Chargée de recrutement
recrutement-DGAE@departement77.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.