10891 – Gestionnaire Paie F/H

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Offre n° O077220400595917
Publiée le 20/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN Conseil Départemental de Seine et Marne
Hôtel du Département 12 rue Saints Pères
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le département de Seine-et-Marne fait partie de la région Île-de-France, sa superficie représente à elle seule 50 % de la région. Il s'agit du département français comptant le plus de " voisins " (départements limitrophes), 10 au total.
C'est une région avec un grand patrimoine naturel et historique, mais aussi les filières d'excellences. Nos collaborateurs partagent 3 grandes valeurs communes : l'authenticité, le respect et l'inter-générationnalité.

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Sous la responsabilité du chef de service rémunération et carrière de l'accueil familial, vous réalisez la paie des 500 assistants familiaux et gère les dossiers maladie, accidents du travail, licenciement, retraite, chômage, allocations aux enfants de l'ASE , prestations sociales à destination des assistants familiaux.
A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Réaliser la paie des assistants familiaux
- Gérer les dossiers maladie et accident du travail
- Instruire les dossiers de chômage et payer les indemnités
- Calculer et payer les indemnités de licenciement
- Gérer les dossiers de retraite
- Effectuer le paiement des allocations aux enfants (argent de poche, habillement, fournitures scolaires, Noël).
- Instruire et payer les prestations sociales à destination des assistants familiaux (chèques vacances, rentrée scolaire, CESU etc.)
- Effectuer et suivre les visites médicales de reprise du travail en lien avec la DRH
- Contrôler la saisie des placements et allocations des enfants sur SOLIS
- Contrôler le net imposable (vérifier l'abattement en fonction du nombre de jours d'accueil)
- Contrôler l'IRCP (en février),
- Contrôle et paiement de la participation mutuelle
A titre secondaire :
- Courrier et attestation,
- Classement GED,
- Archivage électronique,
- Mise à jour des tableaux de suivi (maladie, départ, chômage, prestations sociale),
- Création procédure et mode opératoire

Profils recherchés
Savoir :
- Connaissances des outils informatiques et logiciel de gestion
- Connaissance de la législation du travail et du statut des assistants familiaux, de la législation du chômage et de l'indemnisation de la maladie
- Capacités rédactionnelles

Savoir faire
- Rigueur et méthode
- Respect de la confidentialité
- Sens de l'organisation
- Autonomie
- Aptitude au travail en équipe
- Polyvalence
- Capacités à travailler en urgence

Savoir relationnel
- Discrétion,
- Ecoute,
- Disponibilité,
- Adaptabilité aux changements

Eléments complémentaires :
Le poste est situé à Melun.
IR : 3% du traitement de base.

Nos avantages :
- Titres restaurant,
- 27 CA et 18 RTT (sur la base de 38 heures hebdomadaires),
- Participation employeur à la mutuelle et prévoyance,
- Parking gratuit,
- Prestations sociales et COS.

Nos engagements :
- Offres de formations innovantes,
- Ecole des métiers,
- Mobilité interne,

Dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.
Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Elise LANDOUR
Chargée de recrutement
recrutement-DGAS@departement77.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.