Adjoint au Responsable du Service Technique

Offre n° O077220800746223
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
ESBLY
7 rue Victor Hugo
77450 ESBLY
La commune d'ESBLY (6220 habitants, en Seine et Marne, à 35mn de Paris avec sa gare de la ligne P) est au coeur d'un territoire en pleine mutation (membre de Val d'Europe Agglomération), avec un patrimoine naturel remarquable (espaces verts, canaux, rivières...), et un développement mesuré, à taille humaine...
La nouvelle municipalité a pour ambition de restructurer, adapter, moderniser ses équipements, et de valoriser le cadre de vie pour renforcer la convivialité entre les habitants.
Département de travail
Seine-et-Marne
Secteur du lieu de travail
Torcy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Responsable des services techniques
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable des Services Techniques, vous assurez l'organisation et le suivi des activités du Centre Technique Municipal (planification des projets et travaux réalisés en régie, management opérationnel des équipes, coordination et suivi des opérations). Vous apportez une expertise sur les secteurs voirie, bâtiment et plus particulièrement au niveau des espaces verts. Vous travaillez dans un souci permanent d'économie et d'optimisation du budget en lien direct avec le secrétariat des services techniques et les autres services de la ville.
Missions
- L'encadrement opérationnel de l'équipe technique (14 agents répartis sur les secteurs bâtiment, manifestation-logistique, espaces verts, voirie)
- Organiser et répartir les activités, gérer les plannings et les absences, assurer la cohésion de l'équipe, animer les réunions de travail,
- Elaborer, planifier, coordonner et suivre les travaux en régie,
- Organiser et planifier les besoins en logistique en interne et externe (interventions, manifestations)
- Interlocuteur privilégié du Centre technique en direction des services de la ville,
- Gestion des stocks (matériels, vêtements...)
- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des projets du service en soutien du Responsable.
- En l'absence du RST, vous assurez le management des équipes, le suivi des activités et des projets du service, et êtes l'interlocuteur de la Direction Générale et des élus.
Profils recherchés
- Vous êtes un professionnel confirmé en matière de management de proximité et d'organisation des activités techniques (qualités d'écoute et sens de la médiation, capacité à mobiliser et motiver son équipe...),
- Vous avez de très bonnes connaissances réglementaires et techniques (notamment en matière d'espaces verts et de bâtiments), vous maitrisez les procédures administratives, vous avez une aisance à l'écrit et avez une pratique courante des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Rigoureux, force de proposition, réactif, sens du service public,
- Grande disponibilité,
- Titulaire du permis B.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
7 rue Victor Hugo
77450 ESBLY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page