Chef.fe du service urbanisme et aménagement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077220900784186
Publiée le 16/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
DAMMARIE LES LYS
26 rue Charles de Gaulle BP 24
77196 DAMMARIE LES LYS CEDEX
Ville de Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon – Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d'une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.

Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses recrutements en s'appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l'esprit d'équipe et le bien-être au travail.
Lieu de travail
DAMMARIE LES LYS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville de Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon - Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d'une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.

Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses investissements et ses recrutements en s'appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l'esprit d'équipe et le bien-être au travail.

Description du poste : Au sein du service urbanisme et aménagement, vous serez responsable d'une équipe de 5 agents, vous conduisez les projets en matière de planification urbaine, instruisez les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme et gérez l'activité du pôle urbanisme et aménagement.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre vous exercez les missions suivantes :
* Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement
* Superviser la planification urbaine, les grands projets et opérations d'aménagement
* Mettre en place des instruments de suivi et d'évaluation
* Mettre en place une veille sur les dynamiques territoriales et incidences en matière de politiques publiques d'aménagement
* Assurer le pilotage juridique et financier des opérations immobilières et foncières
* Conduire les procédures d'élaboration, de révision et de modification des documents d'urbanisme (sélection bureau d'études, relation à la population, organisation de concertation, etc.), d'études urbaines et thématique (habitat, développements économique et durable), en lien avec les partenaires
* Répondre aux demandes ponctuelles internes des services et des élus et conseiller la DGS/élus sur les problématiques relevant de l'urbanisme réglementaire et opérationnel

* Superviser la rédaction des actes, documents administratifs et courriers inhérents aux missions confiées
* Rédiger notes et supports de décision de cadrage ou présentation pour l'accompagnement de la direction et des élus
* Elaborer et suivre le budget de la direction du service
* Assister le service juridique dans la gestion des contentieux administratifs
* Gérer le Recensement les Immeubles Localisés avec l'INSEE
* Gérer toutes les nouvelles constructions à partir de l'autorisation des dossiers d'urbanisme, jusqu'à l'achèvement des travaux
* Vérifier la conformité des constructions et aménagements
* Assurer le management d'une équipe composée de 5 agents dont les dossiers concernent les secteurs droits des sols et affaires foncières
* Accompagner les agents dans leurs expertises, auto-expertiser les pratiques professionnelles, les conforter et les encadrer
Profils recherchés
De formation supérieure en aménagement et urbanisme, vous possédez une expérience significative dans le domaine du développement territorial de la planification, de l'urbanisme et/ou de l'aménagement en collectivité.

Vous avez des capacités relationnelles et savez fédérer votre équipe autour d'objectifs partagés.
Vous connaissez le code de l'urbanisme, de la construction et de l'environnement, le droit civil et avez des connaissances en fiscalité et comptabilité publique

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
recrutement@mairie-dammarie-les-lys.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.