Assistante De Sous Direction Du Fonctionnement Des Collèges H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077220900791735
Publiée le 23/09/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Melun
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Département de Seine-et-Marne
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
- Suivi et tenu de l'agenda, traitement et suivi de la messagerie, organisation et planification des réunions.
- Gestion du courrier (ELISE- diffusion aux différents secteurs de la sous-direction et suivi.
- Assurer l'interface entre les différents partenaires internes et externes.
- Rédaction de compte rendus, courriers et mise en forme de documents, notes ou diaporamas.
- Accueil téléphonique et physique.
- Suivi, relecture et corrections des rapports de séances et commissions permanentes (Actes 77).
- Traitement et suivi des parapheurs.
- Organisation et suivi de certains dossiers de la sous-direction et mise en place de tableaux de bord pour la sous-direction.
- Suivi et tenu de l'agenda, traitement et suivi de la messagerie, organisation et planification des réunions.
- Gestion du courrier (ELISE- diffusion aux différents secteurs de la sous-direction et suivi.
- Assurer l'interface entre les différents partenaires internes et externes.
- Rédaction de compte rendus, courriers et mise en forme de documents, notes ou diaporamas.
- Accueil téléphonique et physique.
- Suivi, relecture et corrections des rapports de séances et commissions permanentes (Actes 77).
- Traitement et suivi des parapheurs.
- Organisation et suivi de certains dossiers de la sous-direction et mise en place de tableaux de bord pour la sous-direction.
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoir :
Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word..) et des logiciels métiers utilisés par le Département (actes77, Eudonet, GPS)
Connaissance du fonctionnement de la collectivité
Savoir-faire :
Organisation, planification, capacité à prioriser
Aisance relationnelle
Accueil téléphonique et physique
Réactivité et autonomie
Aisance rédactionnelle
Savoir relationnel :
Confidentialité et discrétion
Adaptabilité
Disponibilité
Sens de l?écoute
Diplôme / niveau :
Niveau Bac
Eléments complémentaires
IR : oui
html
Savoir :
Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word..) et des logiciels métiers utilisés par le Département (actes77, Eudonet, GPS)
Connaissance du fonctionnement de la collectivité
Savoir-faire :
Organisation, planification, capacité à prioriser
Aisance relationnelle
Accueil téléphonique et physique
Réactivité et autonomie
Aisance rédactionnelle
Savoir relationnel :
Confidentialité et discrétion
Adaptabilité
Disponibilité
Sens de l?écoute
Diplôme / niveau :
Niveau Bac
Eléments complémentaires
IR : oui
html
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
DCEJ - Sous-Direction du Fonctionnement des Collèges
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.