ADJOINT DE DIRECTION ACCUEIL DE LOISIRS ET PERISCOLAIRE

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Offre n° O077230100924308
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
ROCHETTE (LA)
55 rue Rosa-Bonheur
77000 LA ROCHETTE
Lieu de travail
LA ROCHETTE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie de La Rochette recrute un(e) Adjoint(e) de Direction accueil de loisirs et périscolaire à temps complet (BAFD obligatoire) . Sous l'autorité du DGS, le (la) responsable aura pour missions :
D'organiser et coordonner la mise en place des activités qui découlent du projet pédagogique
Encadrer l'équipe d'animation
Etre responsable du projet global de la structure sous l'autorité de la coordinatrice et en lien avec l'élue
Directrice adjointe pédagogique rattachée à l'ALSH maternelle
Directrice adjointe du périscolaire
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à la gestion du patrimoine
* Tenir les registres inhérents au fonctionnement de la structure
* Gérer les locaux, le mobilier et le matériel nécessaires à l'activité de l'accueil de loisirs
* Gérer les comptes de régie d'avance concernant le secteur centre de loisirs
* Recueillir et traiter les informations liées au domaine professionnel et en référer à la coordinatrice

Activités liées au domaine éducatif et loisirs
* Construire et proposer le projet pédagogique concernant l'accueil des mineurs en ALSH en prenant en compte les orientations du service et de la collectivité
* Elaborer tous les documents administratifs en lien avec le bon fonctionnement de la structure
* Participer à l'élaboration du budget prévisionnel
* Assurer la gestion administrative de la structure
* Appliquer et contrôler les règles d'hygiène et de sécurité
* Appliquer et contrôler la réglementation en vigueur

Activités liées à la gestion pédagogique
* Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique de la structure
* Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation
* Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe
* Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants et adultes)
* Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
* Obtenir les moyens de la mise en œuvre du projet du centre
* Intégrer les objectifs du développement durable et d'éco-responsabilité dans les projets d'activités et projets pédagogiques
* Adapter une pédagogie au rythme de l'enfant
* Elaborer des bilans d'activités et d'actions
* Proposer des perspectives d'amélioration

Activités liées aux publics
* Accueillir, informer et organiser l'inscription des enfants à l'accueil de loisirs
* Gérer les effectifs des enfants (dossier, inscription)
* Mettre en place un accueil en direction des familles
* Communication permanente avec les parents et les enfants
* Informer sur les actions mises en place sur le centre de loisirs
* Relations avec les services de la collectivité, prestataires de services ou de loisirs
* Coopération avec les directeurs d'école et les enseignants
* Gérer les allergies alimentaires, asthmatiques et autres problèmes de santé nécessitant un PAI

Activités liées à l'encadrement d'équipe
* Encadrement de l'équipe des agents d'animation
* Evaluation annuelle des agents
* Recruter les animateurs et effectuer les remplacements d'animateurs sous l'autorité de la directrice qui met en œuvre la procédure de recrutement des agents
* Encadrer les animateurs stagiaires
* Suivre la mise en œuvre des procédures administratives (effectif, temps de travail, etc.)

Activités liées au partenariat
* Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
* Mettre en valeur les projets et activités du centre
* Développer des coopérations et des services

Amplitude horaire de 07 h 25 à 19 h (selon le planning établi avant la rentrée scolaire)
Pause déjeuner d'1 heure (selon les disponibilités du service entre 11h45 et 13h30).
Profils recherchés
Savoir
Rédactionnel des projets légaux
Respect des procédures en matière d'hygiène,
Respect des protocoles PAI
Respect de la réglementation
Techniques de conduite de réunion
Connaissances pédagogiques liées au public
Développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
Techniques de négociation et de médiation
Environnement territorial

Savoir être
Esprit d'équipe, rigueur, dynamisme et sens du service public
Être organisé
Être à l'aise dans la communication avec le public

Contact

Contact
0164830652
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : ressourceshumaines@larochette77.fr
M. Pierre YVROUD
55 rue Rosa-Bonheur
77000 LA ROCHETTE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.