Un assistante RH (H/F)

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Offre n° O077230200947244
Publiée le 16/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un assistante RH (H/F), à temps complet, Titulaire ou contractuel
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez l'interlocuteur privilégié des agents de la collectivité.
Vous accueillerez, répondrez, recueillerez et traiterez les informations nécessaires aux renseignements de 1er degré. 
Activités principales :
- Mettre en oeuvre les différentes actions pour orienter les appels téléphoniques ; orienter les personnes vers les gestionnaires concernés en fonction de leurs demandes ; renseigner les agents sur les procédures à suivre
- Organiser les rendez-vous pour l'étude de situation individuelle
- Enregistrement de données RH (enregistrement des délibérations sur le commun et diffusion ; données d'absences liés à un mandat syndical ; archivages des dossiers et des mails dans les dossiers agents)
- Rédiger et proposer des courriers en fonction des différentes demandes réceptionnées par courrier ou par mail
- Assurer le suivi du secrétariat des instances (vérification du quorum ; préparation des dossiers et des chevalets pour la réunion, relance sur certains dossiers auprès des services...)
- Assurer le suivi intégral des agents demandeurs d'emplois (étude des droits, saisie via le logiciel indeline et envoi systématique des documents mensuels en lien avec la cellule paie, réponse à leurs interrogations en lien avec Pôle emploi)
- Participer à l'élaboration des statistiques ;
- Participer aux différentes réunions (d'équipe, de service...).
- Gestion des bons de commandes via le logiciel ciril - Gestion de la base documentaire RH
Vous assurez et garantissez la bonne tenue des dossiers administratifs et assurer le classement des actes.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les procédures RH ;
vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales, des instances médicales et du statut de la fonction publique .
D'un niveau BTS à minima, vous avez une expérience similaire sur un poste RH en collectivité territoriale ;
vous avez déjà utilisé le logiciel ciril .
Doté de capacités d'organisation et d'esprit d'équipe, vous savez vous adapter aux différentes situations et vous faites preuve de pédagogie et de discrétion ; .
En outre, vos compétences relationnelles (sens du dialogue, de l'écoute, esprit d'analyse et d'initiative, maîtrise des émotions) vous permettent de prévenir et gérer les dossiers qui vous sont confiés .
Vous savez rédigez et posséder une aisance d'expression orale et écrite .
Vous maitrisez parfaitement les logiciels ciril RH, ciril finances et le pack office . Vous avez le sens du service public et de l'accueil.
Modalités de recrutement : . Cadre d'emploi des adjoints administratifs - Catégorie C ; . Emploi permanent ; . Temps complet du lundi au vendredi . Amicale du personnel ; . Compte épargne temps ; . Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ; . Prise en charge des frais de déplacement (domicile-travail en transport en commun ou en covoiturage dans le cadre du forfait mobilité douce) ; . Gratification pour les médailles du travail ; . Règlement de congés et d'autorisation d'absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle ;

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Louis VOGEL
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.