Chargé des gestion emploi et compétences h/f

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Offre n° O078220600686634
Publiée le 23/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie du VESINET
60 boulevard Carnot
78110 LE VESINET
A quinze minutes en RER de Paris, la ville du Vésinet constitue un modèle exceptionnel de Ville-parc qui lui confère un cadre de vie particulièrement agréable et recherché en région parisienne. Forte d'un patrimoine historique et culturel riche, la Ville compte plusieurs édifices classés, des espaces arborés, ainsi que cinq lacs et rivières.

Particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants, à la diversité de ses nombreuses associations, à l'excellence de ses établissements scolaires, la force du Vésinet réside dans sa capacité à unir la nature et l'architecture en offrant une douceur et un art de vivre uniques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE VESINET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe du Service emploi et compétences, vous assurez la gestion opérationnelle des missions du service.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du recrutement et de l'emploi :

- Aider à la rédaction de profil de poste
- Mettre à jour et suivre le tableau des recrutements et tableau des emplois et des effectifs
- Rédiger les premiers projets et diffuser les annonces
- Assurer le suivi des déclarations de vacance d'emploi (DVE, nomination)
- Gérer une CVthèque
- Traiter et effectuer la première analyse des candidatures
- Organiser les entretiens (de recrutement, de suivi d'intégration)
- Récolter et transmettre les éléments pour la constitution du dossier d'embauche des candidats sélectionnés
- Demander devis et établir des bons de commandes
- Participer au suivi du budget
- Mettre à jour les différents tableaux de bord de l'activité (suivi d'activités du service)
- Rédiger des courriers, AR, etc...

Gestion administrative de la formation :

- Contrôler et enregistrer les demandes de formation auprès des organismes (CNFPT, ..)
- Établir les bons de commande et opérer un premier contrôle sur les factures
- Mettre à jour le suivi du budget
- Mettre à jour les différents tableaux de bords de l'activité (suivi de FCO, CACES, Formation externes ...)

Rapport social unique

- Participer à la saisie de la campagne annuelle de recensement des données

Participation à l'activité du service (sous l'autorité directe de La DRH)

- Apporter un soutien administratif au Service Bien-être au travail (suivi administratif des registres H et S, suivi administratif des trousses de secours,
- Aider à assurer le secrétariat des instances sociales,
- Rédiger les comptes-rendus des instances sociales,
- Participer aux missions plus opérationnelles de toute la direction (accueil téléphonique, etc..)
- Aider les collègues de la DRH en cas de besoin sur tous les domaines

Aide ponctuelle auprès de la DSI :

- Saisie de bons de commande sur le logiciel Ciril finances
- Aide administrative
Profils recherchés
- Bonne connaissance du statut de la FPT
- Connaissance des dispositifs de recrutement
- Connaissance des dispositifs de formation
- Maîtrise des logiciels de gestion RH
- Maîtrise du Pack Office
- Sens de l'organisation
- Rigueur, autonomie
- Grande discrétion
- Aisance relationnelle
- Qualité d'expression écrite et orale
- Force de proposition

Contact

Informations complémentaires
Conditions salariales :
- Rémunération statutaire – Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux – Cat. C
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Primes annuelles (CIA + prime assiduité)
- Participation frais de transport
- Adhésion au CNAS
- Titres restaurants
- RTT

Pour postuler :
Adresser CV et lettre de motivation :
• Par courrier : Monsieur le Maire, Mairie Le Vésinet, 60 boulevard Carnot, 78110 Le Vésinet
• Par email : recrutement@levesinet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.