UN RESPONSABLE D’EQUIPEMENTS SPORTIFS (H/F)

Offre n° O078220600688651
Publiée le 17/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de GUYANCOURT
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Guyancourt, ville de 29 761 habitants, est située dans les Yvelines à 30 minutes de Paris.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Département de travail
Yvelines
Secteur du lieu de travail
Versailles
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Conseiller des APS
Métier(s)
Responsable d'équipement sportif,
Responsable des activités physiques et sportives
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Service : Direction de l'Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive
Missions
La création en mars 2022 du Service des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales, intégré à la nouvelle Direction de l'Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive, répond à la volonté politique d'harmoniser et de renforcer l'accompagnement pouvant être proposé aux associations guyancourtoises.

Riche de cette perspective novatrice, et organisé autour d'un Pôle Sports et d'un Pôle Vie Associative et Relations Internationales, ce service jeune et dynamique ambitionne le déploiement de projets fédérateurs autour du soutien à la vie associative locale, du rayonnement de la collectivité, des événements majeurs portés par le Service, et de la gestion des équipements municipaux mis à la disposition des associations.

Plus spécifiquement, le Pôle Sports assure la gestion des équipements sportifs municipaux (trois complexes sportifs, une piscine, un centre de tennis et des structures en accès libre), participe au développement de la vie sportive locale (Ecole Municipale des Sports, enseignement de la natation, organisation d'événements, etc.) et réalise l'interface avec les utilisateurs (scolaires, associations, entreprises, etc.).

Sous l'autorité du Chef de Pôle Sports, vous aurez pour missions :

=> Gestion des équipements sportifs - Piscine Andrée-Pierre Viénot & Gymnase Maurice Baquet

- Sécurité / Hygiène : mise en place de procédures, suivi et contrôle de l'hygiène et de la sécurité des équipements (veille réglementaire, actualisation des règlements intérieurs, tenue des registres de sécurité, mise en œuvre et évolution du P.O.S.S., etc.)
- Gestion du patrimoine : organisation de l'entretien et de la maintenance des équipements sportifs, suivi des demandes de travaux en relation avec les services techniques (planification des tâches, organisation des vidanges, proposition de plans d'aménagement et de réhabilitation des équipements, réalisation d'un inventaire annuel du matériel et du mobilier sportif, etc.).
- Activités et manifestations : organisation de l'activité au sein des équipements sportifs (publics associatifs, scolaires, comités d'entreprises, etc.) et suivi logistique de la mise en œuvre des manifestations.

=> Encadrement / Management

- Coordination, accompagnement, contrôle et évaluation du travail des 13 agents permanents du secteur ainsi que des personnels saisonniers et vacataires. Animation des réunions d'équipe, gestion des plannings, des temps de travail et des congés.
- Participation au recrutement des agents et au suivi de leur plan de formation.


=> Gestion administrative et budgétaire

- Coopération au sein de l'équipe administrative du Pôle Sports (suivi des plannings, des projets, des statistiques d'utilisation des équipements, etc.)
- Rédaction de notes administratives et de courriers, participation à l'élaboration des marchés publics, suivi et validation des contrats et des relations avec les différents prestataires.
- Elaboration et suivi de l'exécution du budget du secteur, traitement et suivi des commandes et de la facturation, suivi de la régie des recettes de la piscine en tant que mandataire suppléant.
Profils recherchés
-Diplôme BEESAN obligatoire
-Bonne connaissance du milieu sportif et scolaire ainsi que des réglementations applicables
-Expérience dans la gestion des équipements sportifs couverts
-Connaissances techniques du traitement de l'eau et de l'air
-Aptitude à l'encadrement et à l'organisation
-Sens du travail en équipe et disponibilité
-Notions de comptabilité publique et maîtrise de l'outil informatique

Spécificités du poste

-Astreinte 1 semaine sur 4, disponibilité le week-end, rendez-vous avec les commerciaux

=>Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Temps de travail hebdomadaire : 37h30 heures.

* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
* Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
* Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
* Forfait mobilités durables
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à :
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page