ASSISTANT DU SERVICE URBANISME (H/F)

Offre n° O078220800750981
Publiée le 19/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de GUYANCOURT
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Guyancourt, ville de 29 761 habitants, est située dans les Yvelines à 30 minutes de Paris.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Département de travail
Yvelines
Secteur du lieu de travail
Versailles
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de suivi de travaux bâtiment
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Urbanisme, composé de quatre personnes, vous abordez des sujets et des projets très variés en rapport avec la gestion urbaine, le développement de la ville, l'environnement, l'immobilier et la vie quotidienne de nos riverains.
Missions
Vos principales missions sont les suivantes :

MISSIONS

- Etre au contact des usagers, des constructeurs, des promoteurs immobiliers...
­ Vous accueillez les usagers ou nos partenaires, réceptionnez les appels téléphoniques et les courriels.
­ Vous êtes à l'écoute des demandes et les orientez vers les différents agents du service.

- Informer les notaires et les géomètres
­ Vous enregistrez et traitez les demandes de certificats ou renseignements d'urbanisme (CU/RU).
­ Vous transmettez les documents d'urbanisme demandés lors des ventes immobilières.

- Enregistrer les demandes de permis de construire, déclarations de travaux et transmettre les décisions
­ Vous réceptionnez et enregistrez les dossiers de demande relatifs aux projets de construction ou de travaux.
­ Vous transmettez les dossiers aux services instructeurs et veillez à ce que les délais soient respectés.
­ Vous notifiez les décisions aux demandeurs, réalisez l'affichage administratif et tenez à jour les registres.
­ Vous communiquez les dossiers aux riverains qui en font la demande.

- Assurer le bon fonctionnement du service
­ Vous participez activement à la transformation des procédures " papier " vers la dématérialisation.
­ Vous traitez le courrier du service (arrivée/départ).
­ Vous mettez les documents et décisions à la signature des élus municipaux.
­ Vous organisez des réunions, des rendez-vous.
­ Vous contribuez à la bonne organisation du service (classement, archivage, fournitures).
Profils recherchés
- Diplômé(e) d'un BAC à BAC+2 dans le domaine du secrétariat
- Expérience similaire appréciée
- Intérêt pour les projets d'urbanisme et de construction
- Qualités d'organisation et de rigueur
- Qualités rédactionnelles
- Savoir se repérer sur un plan/une carte
- Capacité d'écoute, amabilité
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et apte à être formé(e) aux logiciels métier

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à :
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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