Photographe - Vidéaste (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078220900778594
Publiée le 12/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
TRAPPES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au responsable de la rédaction bi-média, vous êtes en charge d'assurer la production d'images photos et vidéos pour les différents supports et projets de communication de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser et proposer des reportages photos et vidéos pour les éditions print, web et réseaux sociaux, et pour l'ensemble des besoins des directions dans une logique de communication :
repérage des lieux et recherche des informations en lien avec les prises de vue à effectuer, réalisation multicaméras pour une diffusion en direct ou en différé, prise de vue sur fond vert et gestion de la technique de Chormakey, suivi des productions images pour la mise à disposition des différents demandeurs, ...

Assurer la gestion du stock archives et de l'e-photothèque :
réalisation d'inventaire, gestion des bases de données, d'identification et d'immatriculation d'images, sélection des best-off...
Assurer le traitement en post-production des images et vidéos, retouches, montages, suivi de fabrication (du brief au BAT) : suivi de production et mise à disposition à des fins de diffusion, réalisation des montages vidéos, réalisation et proposition graphiques 2D et 3D, animation - Motion Design 2D, accompagnement des besoins d'editing des publications...
Assurer la gestion des équipements et des matériels :
benchmarker les nouvelles technologies, établir un annuaire de prestataires dédiés, proposer des commandes et assurer son entretien...

Etre garant de la charte des différents supports vidéos (Youtube, Facebook) et assurer une veille
Profils recherchés
De formation supérieure en photographie et vidéo, vous disposez d'une expérience significative. Vous maitrisez les techniques, outils et matériels photographiques et vidéo et savez travailler en mode projet.
Doté(e) d'un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome, force de proposition, et avez une appétence pour les nouvelles technologies. Vous avez une forte résistance au stress pour gérer les directs.
Une très bonne connaissance des techniques d'infographie et des logiciels informatiques (Photoshop, After Effect, Character, Element 3D, LR Timelaspse...) est nécessaire.
Le plus : formation drone délivrée par la DGAC
Le permis B est demandé.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par e-mail à
agglosqy-112857@cvmail.com, ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.