Policier(ère) municipal

Offre n° O078221000832543
Publiée le 28/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de RAMBOUILLET
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Ville de 27 000 habitants, d'Art et d'Histoire du Sud-Yvelines située au coeur de la forêt, ville centre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet associe qualité d'un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif. Elle se situe à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RAMBOUILLET
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s)
Policier ou policière municipal
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Responsable de la Police Municipale, vous êtes chargé(e) d'effectuer la surveillance auprès des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire communal. Vous veillez au respect de l'application des pouvoirs de police de madame le Maire, afin de contribuer activement à la sécurisation des habitants.
Missions et conditions d'exercice
- Assurer la veille et la prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
- Garantir des missions de prévention dans le cadre d'une relation de proximité avec la population (sensibilisation du public aux règles de sécurité routière, contact régulier avec la population, explication de la réglementation),
- Veiller à la bonne application des arrêtés municipaux,
- Assurer la police de la circulation et du stationnement (prévention et répression des infractions au code de la route),
- Garantir la recherche, surveillance et relevé des infractions,
- Rédiger et transmettre les écrits professionnels (administratifs et judiciaires),
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
Profils recherchés
Vous maîtrisez le cadre d'intervention des gardiens de Police Municipale, les pouvoirs de police du Maire, ainsi que les lois et réglementations inhérentes à vos missions.

Doué(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous disposez de capacités à analyser une situation et à rendre compte, mais également à gérer les situations conflictuelles et de stress.

Disponible et rigoureux(se) vous avez une aptitude au respect des ordres et consignes données. Vous avez le sens du travail en équipe et du service public.

Vous justifiez d'une expérience significative sur des fonctions similaires, d'une bonne condition physique et êtes titulaire du permis B.
La pratique de l'outil informatique, plus précisément la connaissance du logiciel LOGITUDE serait appréciée, ainsi que d'une aptitude au port d'armes (catégorie B - Glock 17 et D).

Ce poste est ouvert aux détachements sous réserve des conditions réglementaires.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation : drh.recrutement@rambouillet.fr
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page