RESPONSABLE PROJET QUALITE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078230100902280
Publiée le 05/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental des Yvelines
Hôtel du Département
78012 VERSAILLES CEDEX
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GUYANCOURT
Poste à pourvoir le
30/04/2023
Date limite de candidature
16/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
48 à 50 kE annuels
Descriptif de l'emploi
Le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui se matérialise par des projets ambitieux et innovants, portés par l'ensemble de ses collaborateurs.

Acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, il est reconnu pour ses compétences plurielles : aménagement du territoire, éducation, culture et jeunesse et l'action sociale. Ainsi, l'accueil, la protection de l'enfance, la promotion de la santé, l'insertion sociale, l'accès aux droits et l'accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des familles, sont parmi ses principales missions.

Ces missions de proximité sont exercées dans les Territoires d'Action Départementale, interlocuteurs de proximité de la population Yvelinoise et des partenaires, qui déploient chaque jour la Politique Départementale en tenant compte des spécificités locales.

Elles sont portées par la direction générale adjointe des solidarités (DGA S), direction stratégique qui comprend plusieurs directions. La Direction générale adjointe Solidarités conçoit, définit et harmonise les politiques de solidarité du Département. Elle coordonne leur déploiement sur le territoire, au bénéfice des Yvelinois en situation de précarité, soit environ 350 000 personnes (personnes âgées, personnes handicapées, enfance, famille).

Parmi elles, la Direction de l'Autonomie - Maison Départementale de l'Autonomie (DA-MDA) est en charge de la mise en œuvre de la politique en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle porte les missions de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et est organisée en une unité centrale et en services de proximité, les Pôles Autonomies Territoriaux (PAT) qui accueillent le public et évaluent leurs droits : guichets de proximité, délégués à nos structures partenaires, dont le rôle est d'informer et orienter les personnes âgées en situation de dépendance, ainsi que les personnes en situation de handicap pour les aider à mieux vivre au quotidien.

Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 280 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH).
Une mission qui mobilise 300 personnes dont 180 en territoires (PAT) pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.

Chaque année, ce sont près de 100 000 demandes qui sont étudiées pour les publics âgés (Allocation personnalisée d'autonomie) et pour les publics en situation de handicap (Prestation de compensation handicap, allocation adulte handicapé,..).

La Direction de l'Autonomie a le souci d'une information facilement accessible, de modalités de travail encadrées et de bonne articulation entre les pôles.

Elle est constituée de trois pôles métiers et d'un pôle coordonnant les projets transversaux et assurant des fonctions supports : le Pôle activité et projet

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons avec beaucoup d'enthousiasme notre Responsable de projet qualité H/F suite à une création de poste.

Vous rejoindrez ainsi une équipe de 6 collaborateurs chargés de mission experts dans le service Mission Projets

Votre principal objectif ? Orienter le service public vers la performance en matière qualité/délai de réponse aux usagers.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé de mission qualité, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

REFERENTIEL QUALITE
Construire le référentiel qualité de la direction de l'autonomie, pour les missions des PAT et les procédures internes, pour l'ensemble des dispositifs individuels gérés par la direction :
- Définir un système de management documentaire : les outils qualités de la direction, procédures, guides, modalités de mise à jour et d'actualisation,
- Mettre à disposition ces outils vers les professionnels : gérer la documentation ainsi que sa mise à jour et les modalités de classement des documents de référence,
- Aider à la définition des supports pour la communication des outils, en direction du réseau externe et interne, en lien avec le chargé de communication de la Direction (Newletters,....),
- Aider à la mise en place d'audit de procédures ou processus et les plans d'action associés ;

HARMONISATION DES PROCEDURES
Participer à l'harmonisation des bonnes pratiques, en support des agents des pôles métiers ; soutenir les évolutions et apporter un appui rédactionnel :
- Rédiger les mises à jour de procédures, en appui des professionnels experts et coordinateurs PA/PH en central,
- Construire et diffuser la communication sur les thématiques suivantes :
Nouveaux dispositifs, procédures, guides, système d'information
- Participer à la mesure d'impact des nouveaux textes sur l'organisation, pratiques ou procédures, et être force de proposition ; sur une veille règlementaire concernant l'actualité du secteur autonomie.

Profils recherchés
Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

FORMATION :
De formation minimum BAC+5 de type Master ou école d'ingénieur dans le domaine de la Qualité

EXPERIENCE :
Une expérience minimum de 5 ans en tant que chef de mission qualité exigée
Expérience idéalement au sein d'une collectivité
Les expériences suivantes seraient également bienvenues :
* En amélioration qualité continue par le Lean Management
* Utilisation d'une méthode de résolution de problème QRQC Quick Response Quality Control

SAVOIR :
- Connaissance impérative des process de gestion de la qualité, amélioration continue
- Connaissance souhaitée du secteur des personnes âgées et personnes en situation de handicap
- Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux d'un département serait un plus

SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités,
- Aptitude au travail en transversalité,
- Sens de l'initiative
- Capacité à être force de proposition novatrice

SAVOIR-ETRE :
-Rigueur et autonomie indéniables,
-Aisance relationnelle, sens de l'écoute, diplomatie,
-Capacité avérée à travailler en équipe,
-Goût pour la pédagogie.

Contact

Contact
0139077055
Informations complémentaires
- Date de démarrage souhaitée : dès que possible.
- Durée du contrat et modalités contractuelles : Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD de 3 ans pour les contractuels (renouvelable avant possibilité de CDI).
- Localisation : Guyancourt 10 Avenue du Centre
- PERMIS B souhaité pour les déplacements sur les sites des Yvelines, une voiture de service peut être prêtée pour effectuer ces déplacements
-Télétravail : plusieurs jours de télétravail possibles en fonction de l'organisation du service après accord de votre manager.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.