Secrétaire du service action sociale généraliste

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079211100444432
Publiée le 10/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
NIORT
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
07/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'enfance et de la famille recherche pour son service action sociale généraliste un(e) secrétaire au service centralisé situé à Niort. Poste à temps complet.

Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef du service action sociale généraliste, vous assurez:
- le secrétariat du chef de service et des conseillères techniques
* accueil physique et téléphonique
* rédaction de courriers, notes RH et notes techniques
* gestion du planning du chef de service
- l'organisation administrative du service en centralisé et en lien avec les territoires
* préparation et participation aux réunions du service
* assurer la gestion des ressources humaines du service: gestion des mouvements du personnel, gestion administrative du personnel et gestion de la formation,
* gestion logistique des antennes médico-sociales et relais médico-sociaux: commandes fournitures, équipements informatiques, mobiliers...
* gestion des enveloppes budgétaires du service
* production et suivi des statistiques du service: tableaux de bord, extraction de données, réalisation de rapport d'activités
- l'appui technique des secrétaires ASG dans les antennes médico-sociales et relais médico-sociaux
- le remplacement du secrétariat de la Direction de l'enfance et de la famille pendant les absences

Profils recherchés
Vous connaissez idéalement l'environnement territorial et l'action sociale. Vous avez une expérience professionnelle réussie dans le secrétariat (maîtrise des techniques de secrétariat, orthographe, syntaxe et grammaire, règles d'expression orale et écrite). Organisé(e) et rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles pour produire des notes, compte-rendus, rapports et courriers divers. Vous savez mettre en œuvre les décisions de la hiérarchie, organiser votre temps et les priorités. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (LibreOffice, Iodas Web + TSE, Isilog, Incovar...).

CONDITIONS DU POSTE
- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 CA et 23 RTT par an
- Poste situé à Niort
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances..

Contact

Informations complémentaires
Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés. Date limite de dépôt des candidatures : le 7 décembre 2021 Date de jury: le 16 décembre 2021. Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à l'attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental – Maison du Département – CS 58880 – 79028 NIORT CEDEX - à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr. Pour plus de renseignements, merci de contacter: Madame Sylvie CAILLAUD – Chef du service action sociale généraliste au 05 49 06 63 27.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.