IME DE VILLAINE : Responsable RH

Offre n° O079220100530115
Publiée le 28/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres
9 rue Chaigneau cs 80030
79400 Saint Maixent l'Ecole
Site web de l'employeur
Département de travail
Deux-Sèvres
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
15/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi
Situé à proximité de la commune de Saint Maixent l'Ecole, dans le département des Deux-Sèvres entre Poitiers et Niort, l'Institut Médico-Educatif " Le Logis de Villaine " cherche son responsable des ressources humaines, dans le cadre un départ en retraite. Le personnel de l'établissement est sous statut FPH et emploie environ 150 salariés. Il existe beaucoup de similitudes entre les statuts FPH et FPT. Le service des ressources humaines est composé de deux agents : un responsable et un adjoint administratif.
L'établissement est situé dans une zone rurale avec un cadre de travail agréable. Proximité de l'autoroute A10 et gare TGV.
Missions
Missions
Participe, sous la responsabilité du Directeur et de la Directrice adjointe, à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines au sein de l'établissement.
Planifie, coordonne et contrôle l'activité du service des ressources humaines dans le cadre des règles statutaires et veille à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.
Encadre un professionnel gestionnaire RH

Activités principales :
- Conseil et expertise RH aux personnels et à la direction
- Organisation, réalisation et contrôle des opérations de paie
- Gestion de la carrière des agents (du recrutement au départ)
- Rédaction d'actes, de documents ou de notes juridiques / réglementaires
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet social de l'établissement
- Organisation des concours
- Contrôle de l'application de la réglementation et des procédures internes de fonctionnement liées à la GRH
- Préparation et suivi budgétaire des dépenses et recettes de gestion du personnel,
- Suivi des effectifs et de l'évolution de la masse salariale
- Elaboration d'outils de gestion et d'aide à la décision (bilan social, tableaux de bord, études statistiques)
- Organisation des élections professionnelles
- Veille juridique et réglementaire


Profils recherchés
Poste ouvert aux rédacteurs et aux attachés territoriaux
Formation supérieure, expérience dans le domaine des Ressources Humaines
Savoirs
✓ Maîtrise approfondie du statut de la fonction publique territoriale et/ou hospitalière
✓ Culture générale, juridique et administrative solide
✓ Connaissance de l'environnement de la structure, de l'organisation et du fonctionnement des services, des métiers et des professionnels ;
✓ Attrait pour les sciences humaines et les concepts et outils fondamentaux de la GRH,
✓ Intérêt pour les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, progiciels RH).

Savoirs faire
✓ Aptitude à l'organisation, l'animation d'équipe et les relations humaines
✓ Faculté de compréhension et d'analyse des enjeux d'un dossier ou d'une situation - capacité à faire émerger les choix possibles en fonction du contexte de l'établissement
✓ Aptitude à rédiger des notes, rapports ou synthèses

Savoirs être
✓ Rigueur et sens de l'organisation
✓ Créativité, capacité de réaction et sens de l'initiative
✓ Qualités d'écoute, d'empathie, de diplomatie et de négociation
✓ Réserve et discrétion professionnelle
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 49 06 08 50
Informations complémentaires
Temps de travail
38h00 annualisés (25 CA et 18 RTT)
Contact :
M.Amadou CAMARA
Directeur
Château de Villaine
79400 AZAY LE BRULE
Tél : 05.49.76.13.34
Mail : a.camara@imevillaine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page