Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079220800741359
Publiée le 02/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SMITED
ZAE Montplaisir
79220 CHAMPDENIERS
Lieu de travail
champdeniers saint denis
Poste à pourvoir le
15/09/2022
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines est placé sous l'autorité de la responsable du pôle administratif et financier au sein d'une équipe de 5 agents.
Il est chargé de :
- la gestion des carrières des agents
- la gestion des emplois, des effectifs et des compétences
- la gestion de la paie
et il viendra en soutien au service comptabilité pour l'élaboration des bons de commandes
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion des Carrières
- Rédiger des actes individuels,
- Tenir le registre des arrêtés du personnel,
- Déclarer des nouveaux agents auprès des organismes (CNAS, CNRACL, prévoyance, URSSAF...)
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents,
- Suivre des avancements et réaliser les dossiers de promotion interne,
- Gérer l'absentéisme, alimentation de tableaux de bords concernant l'absentéisme, déclaration des arrêts maladie et accident du travail aux organismes (Sofaxis et CPAM)
- Déclarations à l'assurance prévoyance en cas de baisse de salaire
- Gérer les dossiers relatifs à la santé et la maladie,
- Préparer et suivre l'instruction des dossiers de retraite des agents
- Gérer les visites médicales périodiques, les visites d'embauche, les visites pour les permis poids lourds

2. Gestion des Emplois, des Effectifs et des Compétences
- Mettre en œuvre et Coordonner les entretiens professionnels,
- Élaborer et suivre du plan annuel de formation (hors hygiène - sécurité),
- Gérer la programmation et le contrôle des actions de formation (inscriptions/convocations/attestations de présence) et tenir un tableau de bord des formations effectuées
- Aider administrativement lors des recrutements, convocations, préparation des dossiers, réponses aux candidats
- Suivre les contrats des intérimaires,
- Recueillir, saisir les données pour alimenter le bilan social et le rapport social unique de la collectivité sous le contrôle de la responsable hiérarchique

3. Gestion de la Paie :
- Suivre et déclarer les variables de paie,
- Déclarer les cotisations aux différents organismes,
- Classer les états liés à la paie
- Confectionner les mandats de paiement et les envoyer à la trésorerie
- Suivre les affiliations aux assurances Prévoyance et Complémentaire Santé.

4. Prévention
- Déclaration des accidents de service et réaliser les enquêtes administratives avec le/la préventeur sécurité

5. Communication
- Accueillir le public (physique et téléphonique), accueil lors des comités syndicaux
- Répondre aux demandes des agents,
- Mettre en place un feuillet INFO RH pour diffusion des informations de la structure : formations / élections professionnelles, temps de travail, arrivée/départs, CNAS, sécurité au travail ...
- Contribuer au développement d'un intranet ou site internet SMITED79.fr en lien avec le référent informatique
- Gestion du courrier

6. Comptabilité générale
- Préparation des bons de commande pour le service comptabilité,

Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale
* Maîtrise des aspects administratifs et des Ressources Humaines
* Connaitre les dispositions statutaires, du Code du Travail ,
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels Word, Excel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.

- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Être capable de travailler en équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Être rigoureux, autonome, organisé et réactif

Contact

Informations complémentaires
L'agent sera sur un rythme de 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT
Régime indemnitaire : IFSE + CIA
Adhérent au CNAS
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) par courrier à :
SMITED
ZAE Montplaisir
79220 CHAMPDENIERS

ou par mail à : ressourceshumaines@smited79.fr
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Madame BARATON ou Madame BUCHER SOURISSEAU au 05.49.75.42.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.