Chef (fe) de projet SIRH

Offre n° O079221100846421
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération du Niortais
140 rue des equarts
79027 Niort cedex
Une Agglomération de 120 000 habitants, au dynamisme reconnu par plusieurs classements nationaux, porte l’ambition d’un modèle innovant de Métropole attractive, solidaire et responsable.
Son cadre de vie reconnu, son dynamisme économique fort de son histoire mutualiste, sa situation géographique privilégiée à moins de 2h de Paris, Bordeaux et Nantes (A10/A83 LGV) et 1h du littoral atlantique en font un territoire d’installation durable.



Site web de l'employeur
Lieu de travail
Niort
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
16/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet études et développement des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La direction des Ressources Humaines de Niort Agglo est en permanente évolution et en recherche d'amélioration continue. Forte de ses 21 agents, elle est impliquée dans la stratégie de Niort agglo et investie d'une mission de conseil et d'accompagnement aussi bien auprès de la direction générale, des élus, que des directeurs, encadrants de proximité et agents (900).
Sous l'autorité de la directrice adjointe des ressources humaines vous allez intégrer le service prospective et pilotage de la politique ressources humaines, composé de six personnes. Dans la poursuite du travail mené vous participerez à la transformation de la fonction Ressources humaines.
Vous assurerez une fonction support transverse, dans le but de développer des coopérations et l'esprit d'équipe.
Vous avez l'envie de participer à la dynamique de ce service, d'innover pour faciliter la transformation, la Direction des ressources humaines vous propose un poste de chef (H/F) de projet SIRH
Missions et conditions d'exercice
En coopération constante avec le collectif RH, vous cherchez des méthodes pour simplifier et moderniser les process, vous vous impliquez dans la mise en cohérence des outils et des pratiques :

- Conseiller, dans le cadre des projets internes, les différents interlocuteurs sur les possibilités d'intégration, d'automatisation et d'amélioration possible grâce aux outils RH.

Vous contribuez, au pilotage de la politique ressources humaines : Véritable animateur (H/F) de la fonction transverse au sein de la direction, vous êtes le garant (H/F) de l'actualisation et de la fiabilisation des données en vue de construire des outils d'analyse et d'aide à la décision :

- Vous participez à la construction et à l'évolution des états de pilotage et de contrôle des activités RH en collaboration avec les différents services
- Vous proposez des indicateurs de suivi, leur actualisation, en accord avec la stratégie RH tant sur le volet diagnostic que prospectif

Vous êtes facilitateur (trice) et vous assurez un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des utilisateurs fonctionnels. Vous actualisez les bases documentaires de connaissance en support des process pour les utilisateurs :

- Vous effectuez la veille sur les outils en réponse aux besoins des services RH
- Accompagner les utilisateurs sur les bonnes pratiques
- Animer, impulser des séances de formation sur des fonctionnalités du SIRH
- Piloter le traitement des anomalies détectées avec les prestataires et les équipes
Profils recherchés
Votre réactivité, votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous avez le sens de l'organisation et une grande capacité à communiquer.
Vous savez faire preuve d'adaptation et êtes également doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.Vous avez une parfaite connaissance des outils bureautiques et pack office (word, excel,BO...) mais aussi des bonnes connaissances informatiques (techniques et fonctionnelles).
Vous savez faire preuve de proactivité et d'esprit d'initiative.
Vous savez identifier les situations sensibles/inhabituelles et alerter et faites preuve d'une grande discrétion et de confidentialité vis à vis des informations portées à votre connaissance.
Votre motivation et votre sens du travail en équipe feront la différence. Le petit plus connaissance du logiciel SEDIT

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des Techniciens, Rédacteurs, ou titulaires du grade d' Attaché ou Ingénieur ou lauréats de ces concours; ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans).
Vous occuperez un poste à temps plein (40h), des horaires variables, tout en bénéficiant de 25 jours de congés et 28 RTT.

Contact

Informations complémentaires
Auprès de la chef de service : Mme Virginie DANGEON
Adresse mail : vIrginie.dangeon@agglo-niort.fr
Tel : 05 17 38 80 93

Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes avant le 16/12/22 en mentionnant la référence BA07 à Monsieur le Président
Par mail, à candidature.rh@agglo-niort.fr
ou
Par courrier, à la Communauté d'Agglomération du Niortais
Service des Ressources Humaines
140 rue des Equarts
CS 28770 - 79027 NIORT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page