Agent de gestion administrative et sociale - référent logistique (F/H)

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Offre n° O079230200931628
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Lieu de travail
Niort
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service action sociale généraliste du Département des Deux-Sèvres recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un agent de gestion administrative et sociale - référent logistique (F/H) pour son antenne médico-sociale de Niort/Clou-Bouchet. Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Temps complet.
Missions / conditions d'exercice
1- Gestion et coordination des moyens matériels et humains pour l'ensemble des agents :
*accueille les nouveaux arrivants,
*gère les plannings des congés, RTT, temps partiel, absences pour l'ensemble des *agents du territoire (et selon les sites, gestion du personnel d'entretien), référent Incovar,
*coordonne le secrétariat ASG et veille aux bonnes pratiques professionnelles des secrétaires
*gère les moyens matériels : - locaux : planning d'utilisation des salles, suivi de travaux, veille au rangement des parties communes, - véhicules de service : planning d'utilisation, relevé kilométrique, suivi de l'entretien, - équipements bureautiques et informatiques : commande, suivi de l'entretien, - commande de fournitures, gestion des stocks, - commande de produits d'entretien - gestion de la documentation et de la circulation de l'information en interne et en externe, - référente pour l'archivage.

2- Gestion du courrier (arrivée/départ) pour l'ensemble des agents de l'AMS.

3- Participation à l'accueil physique et téléphonique du public :
*assure la gestion de l'accueil du public (tenue du planning de présence des agents de gestion administrative et sociale / articulation de celui-ci avec le Chef de bureau),
*participe à l'accueil physique et téléphonique du public (notamment du public en difficulté) : écoute, informe, évalue l'objet de la demande, oriente,
* prend les messages et les rendez-vous pour l'ensemble des agents de l'AMS.

4- Gestion et suivi des dossiers sociaux et médico-sociaux:
*saisie informatique, dactylographie, traitement de texte, reprographie, affranchissement, tenue des échéanciers,
*expédie les demandes d'aide et des écrits de l'ensemble des agents de l'ASG,
*travaille en collaboration avec les référents sociaux des dossiers,
*accompagne sous forme de tutorat les agents nouvellement arrivés.

5- Travail en lien avec le chef de bureau ASG :
*assure la coordination du travail des secrétaires de l'AMS, le tutorat des agents nouvellement arrivées,
*assure le suivi des enveloppes financières susceptibles d'être affectées,
*assure le secrétariat du chef de bureau en l'absence de la secrétaire référente action sociale,
*participe aux réunions transversales pour l'ensemble des agents et assure la prise de notes,
*participe aux réunions des chefs de bureau suivant le besoin,
*participe aux réunions de régulation, de mission, de concertation, en l'absence de l'agent de gestion administrative et sociale - référent action sociale.
Profils recherchés
PROFILS
*Connaissances en secrétariat et de l'action sociale,
*Maîtrise de l'outil informatique (et logiciels métier...),
*Connaissances de l'environnement institutionnel,
*Goût du travail en équipe,
*Capacité de négociation et de coordination,
*Veille documentaire
*Organisation et rigueur,
*Sens des priorités,
*Ecoute, disponibilité, discrétion, adaptabilité,
*Intérêt pour la prise en compte du public en difficulté

Conditions liées au poste:
*Horaires de travail compatibles avec l'ouverture et la fermeture de l'ASM
*Déplacements occasionnels sur l'ensemble du département: permis de conduire indispensable
*Poste permanent à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT par an
*Rémunération statutaire et régime indemnitaire
*Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque déjeuner, chèque vacances...

Contact

Informations complémentaires
Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) avant le 30 avril 2023 à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr. Date de jury : à déterminer. Pour plus de renseignements, merci de contacter: Madame Céline GILLES – Chef du service action sociale généraliste - par mail celine.gilles@deux-sevres.fr / Tél.: 05.49.06.63.70. ou Monsieur Guillaume BOCHE - Chef de bureau Niortais 3/ASG - par mail guillaume.boche@deux-sevres.fr / Tél. : 05.49.06.79.79.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.