rédacteur(trice) des assemblées

Offre n° O080210700358027
Publiée le 19/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
drh - gestion administrative 43 rue de la republique
80026 Amiens cedex
Département de travail
Somme
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
03/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Référent ou référente déontologue
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du ou de la chef(fe) de service, et au sein de la Direction des affaires juridiques, le/la rédacteur/trice des assemblées assure la préparation et le secrétariat administratif des réunions du Conseil départemental et de la commission permanente. Il/elle participe au bon déroulement du processus de préparation, au déroulement et à la gestion des suites des réunions, contribue à la rédaction des procès-verbaux des séances et veille à la régularité des publications légales.
Missions
Préparation des réunions du Conseil départemental et de la commission permanente

* assurer le suivi du calendrier des réunions de la commission permanente et du conseil départemental
* vérifier le formalisme des rapports et délibérations
* apporter un soutien aux directions et services instructeurs, notamment dans l'utilisation du logiciel dédié
* centraliser, relire, remettre en forme si besoin et compiler les rapports des directions en vue de leur réalisation par l'imprimerie
* assurer la préparation matérielle des salles
* établir en lien avec les services, le planning prévisionnel d'occupation des salles de délibération
* assister les services et les membres de l'exécutif départemental pour toute information relative à l'organisation des réunions du conseil départemental et de la commission permanente
* participer à la préparation des convocations pour les réunions de l'assemblée départementale
* assister, le cas échéant, la chef de service, dans la vérification de la conformité des rapports et délibérations au règlement intérieur de l'assemblée et aux textes applicables en la matière
* participer aux évolutions du logiciel et à la simplification des procédures du service

Formalisation matérielle des délibérations du Conseil départemental et de la commission permanente
* assister aux réunions de l'assemblée départementale et de la commission permanente
* s'assurer que le service compétent procède à l'enregistrement audio des réunions, en obtenir communication et veiller à sa conservation au sein du service
* participer à la rédaction des procès-verbaux et des délibérations à l'issue des séances publiques
* envoyer les délibérations au contrôle de légalité : télétransmission des actes de la collectivité soumis au contrôle de légalité via la plateforme de télétransmission S2Low
* ettre en ligne des rapports et délibérations sur l'intranet et le site du Département via le portail de gestion des publications
* alimenter le tableau de suivi des vœux et motions déposés

Gestion des publications légales
* réaliser les bulletins officiels en liaison avec l'imprimerie (recueil des actes administratifs)
* constituer le recueil mensuel des actes administratifs et transmission au dépôt légal à la bibliothèque
Profils recherchés
contraintes horaires lors des réunions de Conseil départemental (4-5 fois par an) et assiduité aux réunions du Conseil départemental et de la commission permanente.

Compétences requises :

Connaissances :
* connaissance de l'organisation et des attributions du Conseil départemental
* bonne culture territoriale et notions en droit public
* maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
* maîtrise des outils bureautiques

Aptitudes professionnelles :
* adaptabilité
* capacités rédactionnelles
* aptitude à la prise de notes efficace et à la restitution fidèle des débats du conseil départemental
* capacité à travailler dans des délais courts

Comportements professionnels - motivations :
* sens du travail en équipe
* rigueur et méthode
* disponibilité
* discrétion et confidentialité
* sens de la qualité de service
* curiosité intellectuelle
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 22 71 80 80
Informations complémentaires
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/ "

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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