Opérateur Radio et Vidéo

Offre n° O080211200476493
Publiée le 12/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Département de travail
Somme
Secteur du lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Policier ou policière municipal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef Administratif et Technique vous réceptionnez, au sein du Centre de Supervision Urbain (CSU), les appels téléphoniques et les transmettez aux services compétents de la police municipale ou de la ville. Vous assurez la sécurisation de l'espace public en exploitant les images de vidéo projection, dans le respect de la réglementation. Vous assurez la sécurité des équipes déployées sur le terrain en assurant le lien radio avec elles.
Missions
Vous observez et exploitez des images et informations. Vous repérez sur écran les évènements significatifs en fonction des lieux d'implantation des caméras de vidéo projection. Vous analysez l'information et la relayez auprès des services compétents, notamment aux équipes sur le terrain en leur indiquant les missions à exécuter, en tenant compte de la règlementation en vigueur relative à la vidéo protection de la voie publique.

Vous gérez les appels téléphoniques. Vous réceptionnez les appels téléphoniques des administrés de la ville d'Amiens, ainsi que de tous les services internes et externes reçus au numéro unique 2550. Vous gérez la demande en évaluant son degré d'urgence et en assurant votre mission de service public auprès des personnes qui vous sollicitent. Vous traitez les appels et les transmettez au(x) service(s) compétent(s) : services internes, pompiers, police nationale...

Vous assurez les échanges radio, en qualité de station directrice, avec l'ensemble des équipes du service police municipale déployées sur le terrain et avec les différents partenaires et la hiérarchie. Dans le respect strict des procédures radio, vous mettez en œuvre les procédures opérationnelles consignées ou les directives du chef de salle.

Vous gérer les alarmes via la télésurveillance et déclenchez des outils ou des actions correspondant aux différents types d'alarmes. Vous vérifiez qu'il y a lieu d'intervenir selon l'événement déclencheur (fenêtre mal fermée, effraction...). Vous envoyez une équipe municipale sur place si besoin et assurez la traçabilité des interventions.

Vous rédigez des documents de synthèse (main courante, signalements, rapports...) liés à l'activité propre du CSU.


CONDITIONS D'EXERCICE
Habilitation préfectorale obligatoire / 7 Jours sur 7 du Lundi au dimanche - Jours fériés inclus / Salle fermée et interdite aux personnes non habilitées/ Port de l'uniforme obligatoire/ Travail sur écran
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une formation type CAP/BEP. Vous connaissez les compétences de la police municipale, de la police nationale et de la gendarmerie. Vous disposez de solides compétences concernant les techniques rédactionnelles et informatiques. Idéalement, vous avez connaissance de l'organisation des services de la collectivité, de la règlementation de la vidéosurveillance et des procédures Radio. Vous avez une bonne expression orale et écrite et possédez un esprit de synthèse et d'analyse.
Autonome dans votre travail, vous avez le sens du service public, des responsabilités et de la discipline. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et faite preuve de confidentialité.

Le poste est adossé au niveau 10 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.97.10.43 ou à l’adresse mail suivante : de.boulet@amiens-metropole.com. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4130) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 10/06/2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page