Agent de Police Municipale (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080220400621201
Publiée le 11/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Au sein des Brigades de Jour (matin et après-midi) et sous la responsabilité des Chefs d'Unités Interventions du Pôle Opérationnel, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, et de la sécurité publique sur l'ensemble du territoire communale.
Vous assurez une relation de proximité avec la population, en répondant à leurs sollicitations par une présence dissuasive et visible sur la voie publique en matinée et après-midi.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :

Vous assurez un rôle de veille et prévention en matière de tranquillité, de sécurité et de salubrité publiques. Ainsi, vous vous appliquez à assurer le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention conformément aux directives qui vous sont données par votre hiérarchie. Vous participez activement aux patrouilles, missions de surveillance et de régulation de l'espace public à l'aide des outils et prérogatives relatifs à vos fonctions. Vous veillez au respect du code de la route et du stationnement, ainsi qu'à la sécurité des personnes et des biens, et au maintien du bon ordre public en vous assurant du bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.

Vous exercez une mission d'accueil et d'orientation visant à développer l'information et le dialogue avec la population.

Vous rédigez et transmettez des écrits professionnels permettant de rendre compte à votre hiérarchie de la réalisation de vos missions.

Conditions d'exercice :
Double agrément Préfet - Procureur de la République/Assermentation par le tribunal d'instance. Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire. Cycle de travail en vacations de 10h en 2/8 de 6h à 21h/22h. - Travail en équipe - Respect strict de la déontologie - Déplacements courants sur le terrain à pied, à vélo et en véhicule à moteur.
Profils recherchés
Titulaire du grade de Gardien-Brigadier de PM ou inscrit sur liste d'aptitude du concours de Gardien-Brigadier de PM ou en détachement dans ce grade, vous maîtrisez les connaissances liées aux pouvoirs de police du maire, aux textes législatifs, aux règlements et aux codes relevant de la Police Municipale (code pénal, de la route, des collectivités territoriales et de la santé publique). Vous disposez du Permis B.

Le poste est adossé au niveau 10 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours ou par détachement).

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H référent du dossier par mail : l.mantilaro@amiens-metropole.com ou tél au 03.60.01.04.05. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4369) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d'emplois), avant le 15/02/2022.
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4369&gestionnaire=LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.