Chef de projet systèmes d'information

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080220800746302
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Somme
7 ALLEE DU BICETRE - CS 32606
80002 AMIENS CEDEX 1
Le SDIS de la Somme est un établissement public autonome dirigé par le Directeur Départemental, le Colonel Stéphane CONTAL. Il est placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle et du Président du conseil d'administration, Monsieur Stéphane HAUSSOULIER, pour l'administration et le financement.



Le SDIS de la Somme c'est :

40 358 interventions en 2021 dont 3 266 incendies, 2 455 accidents de circulation, 31 841 secours à la personne, 2 708 opérations diverses et 88 pour risques technologiques.
396 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 2 148 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 95 Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés.


--------------------------------------------------------------------------------
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AMIENS CEDEX 1
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires ()
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du service et en concertation avec la direction et les environnements fonctionnels, le chargé de projet assure la cohérence et le déploiement des systèmes d'information du SDIS de la Somme avec pour objectif la mise en place d'outils décisionnels dans le cadre du contrôle de gestion.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en cohérence des systèmes d'information :
- Évaluer la cohérence des projets par rapport à l'architecture cible et aux systèmes existants ;
- Coopérer de manière efficace avec les services ;
- Mettre à disposition des services les outils, procédures et suivis nécessaires ;
- Mettre en oeuvre des outils informatisés pour la production de statistiques à usage stratégique, institutionnel et opérationnel en développant la transversalité avec le service système d'information géographique (SIG) ;

Piloter des projets d'informatisation :
- S'inscrire dans la logique de maîtrise d'ouvrage/maîtrise d'oeuvre en vigueur dans la collectivité avec le service systèmes d'information et de communication (SIC) et les prestataires externes ;
- Proposer une priorisation des projets au regard des besoins des services ;
- Rédiger, en lien avec le service demandeur, les cahiers des charges fonctionnels relatifs aux projets d'informatisation et de dématérialisation ;
- Participer à la pérennisation des logiciels développés en interne (Windev/Webdev/Zend Php) ;

Assister les utilisateurs :
- Assister et accompagner l'utilisateur dans la mise en oeuvre des systèmes d'information ;
- Identifier, diagnostiquer, suivre et traiter les dysfonctionnements ;
- Développer des procédures simples pour améliorer l'exploitation des systèmes d'information ;

Assurer une veille technologique :
- Suivre les évolutions technologiques et règlementaires et anticiper les impacts des évolutions technologiques sur les systèmes d'information ;

Suppléer le chef de service en cas d'absence.
Profils recherchés
Formation :
- Master en informatique.

Connaissances :
- Statut de la fonction publique territoriale ;
- Disposer d'une culture métier / fonctionnelle ;
- Connaissance des spécificités liées au monde des pompiers souhaitée ;
- Connaissance de Windev / Webdev / Framework Zend Php souhaitée ;

Expérience(s) :
- Expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire.

Contact

Informations complémentaires
Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à:
Monsieur le Président du SDIS de la Somme
7 allée du bicêtre - CS 32606
80002 AMIENS CEDEX 1.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Kévin PERET (kevin.peret@sdis80.fr - 03.64.46.16.94), contrôleur de gestion.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.