Gestionnaire des marchés publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080220800746548
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Somme
7 ALLEE DU BICETRE - CS 32606
80002 AMIENS CEDEX 1
Le SDIS de la Somme est un établissement public autonome dirigé par le Directeur Départemental, le Colonel Stéphane CONTAL. Il est placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle et du Président du conseil d'administration, Monsieur Stéphane HAUSSOULIER, pour l'administration et le financement.



Le SDIS de la Somme c'est :

40 358 interventions en 2021 dont 3 266 incendies, 2 455 accidents de circulation, 31 841 secours à la personne, 2 708 opérations diverses et 88 pour risques technologiques.
396 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 2 148 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 95 Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés.


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Site web de l'employeur
Lieu de travail
AMIENS CEDEX 1
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé/e sous la responsabilité de la cheffe de service, le/la gestionnaire participe aux procédure de passation de marchés publics du service commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales consistent à:
* Analyser les évolutions réglementaires en matière de marchés publics et leurs incidences sur l'établissement par le biais d'une veille juridique ;
* Assurer l'exécution administrative et financière (révisions de prix, pénalités de retard, etc.) des marchés publics ;
* Élaborer, lancer et suivre les procédures formalisées et adaptées (rédaction des pièces contractuelles, saisie des appels publics à la concurrence) ;
* Préparer les Commissions d'Appel d'Offres (CAO) et des Commissions Internes des Procédures Adaptées ;
* Suivre la réglementation relative aux marchés publics ;
* Conseiller et assister les services acheteurs du SDIS de la Somme ;
* Gérer et suivre des dossiers précontentieux relatifs aux marchés publics ;
* Rédiger des rapports, des notes et des courriers ;
* Elaborer des tableaux de bord et en apporter une interprétation.
Profils recherchés
* Formation
- Diplôme supérieur en droit public ;

* Connaissances
- Cadre juridique et réglementaire ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics ;
- Réglementation des Marchés Publics ;

* Expériences
- Expérience souhaitée dans un poste similaire.

Contact

Informations complémentaires
Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à:
Monsieur le Président du SDIS de la Somme
7 allée du bicêtre - CS 32606
80002 AMIENS CEDEX 1.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Anne-Gaëlle PENTECOTE (anne-gaelle.pentecote@sdis80.fr - 03.64.46.16.72), cheffe du groupement finances ou de Madame Aurélie LEMAIRE (aurelie.lemaire@sdis80.fr - 03.64.46.16.77), cheffe du service commande publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.