Chargé de l'emploi et de données sociales

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081220500641652
Publiée le 04/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU TARN RECRUTE
1 CHARGE DE L'EMPLOI ET DONNEES SOCIALES (F/H)
CATEGORIE A/B
CADRE D'EMPLOIS ATTACHES/REDACTEURS TERRITORIAUX
A temps complet
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Rejoignez une équipe dynamique et au service de son territoire !
Le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics, c'est une équipe de 32 agents au service des 430 structures du département du Tarn avec près de 5400 fonctionnaires gérés.
Au sein d'une équipe de 5 agents et placé sous l'autorité de la responsable du pôle emploi mobilité concours, vous développez et animez la dynamique du marché de l'emploi public territorial à travers plusieurs missions avec pour objectif de répondre à la satisfaction des collectivités.
Missions / conditions d'exercice
* Emploi
- Promouvoir l'emploi public et l'apprentissage des travailleurs handicapés : participer à des actions de promotions, forums, information lauréats, salon formation/action auprès d'organisme de formation, partenaires
- Constituer, faire vivre et renouveler le vivier de compétences disponibles en lien avec l'agent en charge du service intérim
- Gérer et développer les réseaux et partenariats : Université, Défense Mobilité, pole emploi, CAP emploi...
- Participer et être force de proposition dans le cadre des groupes de travail régionaux de la coordination des CDG et des associations nationales
- Administrer au niveau départemental le site emploi-territorial : DVE/DCE, offres d'emploi...

* Gestion des données sociales
- Piloter la campagne RSU : lancer, suivre, analyser des données
- Piloter les enquêtes liées à l'emploi
- Développer la mission GPEC à l'aide du module informatique dédié pour accompagner les collectivités dans le cadre de leur gestion prévisionnelle des emplois et parcours professionnels

* Intérim
- Développer l'offre de service
- Constituer, faire vivre et renouveler le vivier de compétences disponibles
- Engager des actions de promotion, de prospection et de communication
- Piloter la mission secrétaire de mairie itinérante

* Parcours Professionnels
- Conseiller en évolution professionnelle
- Suivre et accompagner les personnes (FPT et hors FPT) en recherche active de mobilité ou souhaitant intégrer la FPT

Profils recherchés
De formation supérieure (BAC+3 minimum) ressources humaines ou expérience équivalente, vous disposez idéalement d'une première expérience en collectivité locale, connaissez le statut de la fonction publique territoriale et en maitrisez les modalités d'accès. Vous maîtrisez les outils bureautiques, les processus de dématérialisation et disposez d'un esprit d'analyse pour mener à bien la gestion des données sociales. Vous savez également travailler en mode projet et animer des réunions.
Autonome, rigoureux, et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, savez combiner réactivité, discrétion et disponibilité. Vous travaillez dans un esprit de coopération et d'entraide et disposez d'un réel sens de l'organisation en menant en parallèle plusieurs dossiers.
Permis B exigé

Contact

Informations complémentaires
- Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou contractuelle
- Catégorie A/B, cadre d'emplois des attachés et rédacteurs territoriaux
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Télétravail (4 jours mensuels)
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d'action sociale

Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) :
Par mail : cdg81@cdg81.fr
Par courrier : Centre de Gestion de la Fonction Publique du Tarn (CDG81)
188 rue de Jarlard
81000 ALBI

Pour tout renseignement contacter Sophie Cottinet, responsable du pôle emploi mobilité concours au 05 63 60 16 61
ou par mail : s.cottinet@cdg81.fr

Date limite de dépôt des candidatures : le 3 septembre 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.