Chargé(e) de communication et évènementiel (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081220500649937
Publiée le 01/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU TARN RECRUTE
1 CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL (F/H)
CATEGORIE B
CADRE D'EMPLOIS REDACTEURS
A temps complet
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Rejoignez une équipe dynamique et au service de son territoire !
Le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics, c'est une équipe de 32 agents au service des 430 structures du département du Tarn avec près de 5400 fonctionnaires gérés.
Au sein d'une équipe de 3 agents et placé sous l'autorité du responsable du pôle moyens généraux, vous développez et animez, en collaboration avec la Directrice Générale des Services, la stratégie de communication, sa mise en œuvre et l'évaluation d'actions de communication. Vous assurez, de manière transversale, la mise en place du plan de communication sur l'ensemble des outils digitaux et imprimés. Enfin, vous garantissez également la communication interne.

Missions / conditions d'exercice
* Stratégie de communication
- Évaluer les besoins de communication du CDG81
- Élaborer et développer la stratégie de communication
- Garantir la bonne utilisation de la charte graphique par les agents et par les partenaires extérieurs

* Actions de communication
- Conduire une campagne de communication
- Organiser, gérer et évaluer les actions de communication
- Concevoir et réaliser les outils de communication : éléments de langage, articles, newsletter interne et externe, supports variés, organisation d'interviews, reportages photos...
- Relations presse

* Production de contenus
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie du CDG afin de les diffuser en interne et en externe
- Concevoir des supports de communication (présentations, brochures, plaquettes, flyers, vidéos,,...)
- Proposer des sujets ou reportages pour les publications du CDG
- Rédiger des documents d'information et des articles dans un langage adapté aux supports et aux publics
- Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
- Gérer le site internet : mise à jour, développement
- Assurer le lien avec les imprimeurs

* Evénementiel
- Elaborer le plan de communication en collaboration les pôles,
- Organiser les évènements ( club expert,Université...)

* Déploiement et gestion des Réseaux Sociaux
- Déployer la politique de communication en matière de RS et définir les lignes éditoriales
- Participer à la gestion des comptes sur les RS
- Programmer et rédiger les contenus sur les RS
- Modérer et répondre aux commentaires, messages...

* Accueil téléphonique, en l'absence de l'agent à ce poste.
Profils recherchés
De formation supérieure (BAC+2 minimum) en communication, vous disposez d'une expérience significative en lien avec la mission proposée et idéalement en collectivité locale.
Vous maitrisez les outils de communication digitaux, réseaux sociaux, les différentes techniques rédactionnelles (orthographe irréprochable) et, également la suite Adobe et particulièrement Indesign
Vous êtes en capacité de réaliser des reportings et tableaux d'analyse (statistiques web, création de sondage en ligne...).

Autonome, dynamique, créatif, et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, savez combiner réactivité et disponibilité. Vous travaillez dans un esprit de coopération et d'entraide et disposez d'un réel sens de l'organisation en menant en parallèle plusieurs dossiers.
Permis B exigé

Contact

Informations complémentaires
- Poste à pourvoir au plus tôt par voie statutaire ou contractuelle
- Catégorie B, cadre d'emplois des rédacteurs
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Télétravail (4 jours mensuels)
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d'action sociale

Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) :
Par mail : cdg81@cdg81.fr
Par courrier : Centre de Gestion de la Fonction Publique du Tarn (CDG81)
188 rue de Jarlard 81000 ALBI

Pour tout renseignement contacter Karine CALVIERE-JALBY, Directrice Générale des Services
Date limite de dépôt des candidatures : le 09 septembre 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.