chef(fe) de service formation et accompagnement au recrutement

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Offre n° O081220800740480
Publiée le 27/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tecou
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 59 Communes - 850 agents

Recrute

Chef(fe) de service formation et accompagnement au recrutement

Poste de fonctionnaire - Catégorie A - Grade : Attaché
sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 27/11/2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d'Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :
Formation (70%) :
Le chef du service travaille sur le volet managérial, stratégique, opérationnel et administratif. Il travaille sur un règlement formation et met en place un plan de formation pour la collectivité.
Recrutement (30%) :
Il rédige les procédures en matière de recrutement et veille au respect du cadre règlementaire.
Il accompagne les services sur le volet administratif du recrutement
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la DRH :
* CREER, SUIVRE, METTRE A JOUR LE PLAN DE FORMATION PLURI ANNUEL
o Veiller au respect des formations obligatoires en matière de sécurité
o Veiller au respect des formations statutaires obligatoires
o Synthétiser les demandes individuelles en formations internes
o Préparer le rapport annuel relatif à la Formation
* SUPERVISION
o S'assurer du bon déroulement des inscriptions des agents
o Rester vigilant sur les enregistrements des attestations agents
* CONSEIL
o Se positionner comme relai et conseil pour les projets de formation des ser-vices et des agents
o Se positionner en relai de proximité pour les agents en PPR
* RELATION RESEAU
o Assurer des relations régulières avec les partenaires de la formation
* PRESTATAIRES PRIVES
o Être force de proposition pour le choix de prestataires privés
* CREER, METTRE A JOUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
En fonction du cadre règlementaire
o Rédiger et mettre à jour les procédures, s'assurer de leur opérationnalité
o Rédiger, mettre à jour les documents
Profils recherchés
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
- Formation souhaitée : Bac+3

Savoir-être :
Être disponible, rigoureux et organisé
Communiquant, pédagogue
Sens de l'écoute et de la négociation
Respecter impérativement les délais (durée de publication...)
Respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité

Savoir :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des dossiers du personnel et outils de gestion RH
Connaissance du cadre réglementaire du recrutement
Formation minimum : Bac +3 (administratif, Droit, RH, métiers de l'emploi, de la formation et insertion)
Savoir-Faire :
Compétences rédactionnelles et relationnelles
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et web (teams, outlook)
Compétences en ingénierie de formation, gestion de projets

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet
- Réunions possibles hors horaires de service habituel
- Lieu d'affectation : Centre de ressources à Técou



Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance, le cas échéant télétravail


Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac


Renseignements :

Mme Hasna SELLOUM à hasna.selloum@gaillac-grauhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.