Assistant.e de gestion - absences et carrières

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Offre n° O081220800742264
Publiée le 02/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération de l'Albigeois
CS 70304
81024 Albi Cedex 9
La communauté d'agglomération de l'Albigeois, créée en 2003, exerce des compétences clés pour le développement du territoire des 16 communes qui la composent (aménagement de l'espace, voirie, habitat, développement économique, assainissement, urbanisme, environnement, éclairage public et maîtrise énergétique ) et la vie quotidienne des 85 000 grands albigeois (transports, collecte des déchets, propreté, médiathèques, équipements aquatiques, ). Elle s appuie sur une administration regroupant aujourd'hui près de 550 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Albi
Poste à pourvoir le
03/10/2022
Date limite de candidature
26/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Définition du métier ou de la fonction
Sous la responsabilité du DRH adjoint carrières-absences, l'assistant de gestion absences et carrières traite la gestion des absences non médicales des collectivités adhérentes à la direction mutualisée des ressources humaines, et traite la gestion des carrières des agents des établissements publics dont il est référent.

Contribution à la collectivité et au service public
Relations interlocuteurs internes (agents, chefs de services) et externes (CNRACL, IRCANTEC, CARSAT, CDG...)


Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
Poste rattaché à la cellule gestion des carrières - absences

Catégorie statutaire
* Poste de catégorie : C
* Filière : administrative
* Rifseep : 9


Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
* Amplitude horaire du service : 8h30 - 12h00 ; 13h30 - 17h30 du lundi au jeudi et 17h le vendredi
* 37 heures par semaine
* Fonctionnement en équipe avec les deux gestionnaires carrières et retraites
Missions / conditions d'exercice
Missions - activités
Mission principale
* Gestion des absences non médicales (congés annuels, RTT, absences exceptionnelles, compte épargne temps...)
◦ calcul annuel des droits à congés (congés annuels, congés exceptionnels, RTT...)
◦ gestion des comptes épargne-temps (édition des états annuels, gestion et suivi des demandes d'ouverture et d'alimentation...)
◦ suivi et contrôle des autorisations exceptionnelles d'absence
◦ paramétrage du logiciel du module absences (définition et attribution des plannings, définition et paramétrage des circuits de validation, délégation des droits)
◦ abattement des droits RTT au vu des absences médicales
◦ gestion des absences syndicales

Mission secondaire
* Gestion des carrières des collectivités affiliées au centre de gestion (musée Toulouse Lautrec, Sup'Albi Tarn)
◦ constitution, gestion et suivi des dossiers de carrière
◦ reprise de l'historique de carrière à l'arrivée d'un agent
◦ traitement des événements ayant une incidence sur les carrières
◦ suivi des nouvelles bonifications indiciaires
◦ reprise des services d'ancienneté de droit public et privé à la nomination dans la FPT
◦ suivi des échéanciers (titularisations, temps partiels, disponibilités, détachements, congés parentaux, congés de présence parentale...)
◦ préparation de la commission administrative paritaire (contrôle des listes des promouvables et établissements des tableaux d'avancement...)

Missions complémentaires
◦ attestation employeur pour les dossiers de demandes de médaille
◦ gestion et suivi des entretiens professionnels
◦ diverses tâches administratives dans le cadre de l'activité du service
◦ ...
Profils recherchés
Ressources ou compétences requises
* Bonne connaissance de l'organisation des collectivités et de l'activité des services
* Garant des procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines
* Maîtrise de l'outil informatique
* Qualités relationnelles, aptitude au dialogue
* Adaptabilité en fonctions des besoins du service
* Rigueur, autonomie, organisation et méthode
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Profil - formation - expérience
* Formation et expérience dans le domaine administratif
* Utilisation du logiciel Civil net Rh

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre d'accompagnement en pdf)
à Madame la Présidente
Communauté d'agglomération de l'Albigeois
BP 70304 - 81009 ALBI CEDEX

Contact :
Pour tout renseignement, s'adresser à :
Madame Virginie Finetti, directrice des ressources humaines Tél. : 05 63 76 05 19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.