Gestionnaire de carrière

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Offre n° O081220800746119
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
23/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU TARN RECRUTE UN GESTIONNAIRE CARRIERE (F/H)
CATEGORIE B
CADRE D'EMPLOIS des REDACTEURS
A temps complet
POSTE A POURVOIR LE 1ER OCTOBRE

Rejoignez une équipe dynamique et au service de son territoire !
Le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics, c'est une équipe de 32 agents au service des 430 structures du département du Tarn avec près de 5400 fonctionnaires gérés.
Au sein d'une équipe de 5 agents, placé sous l'autorité de la responsable du pôle carrière retraite, vous accompagnez les collectivités et établissements publics affiliés dans la gestion de leurs ressources humaines et assurez avec fiabilité, expertise et neutralité, la gestion des carrières des agents de leur recrutement jusqu'à la cessation de fonctions. Interlocuteur privilégié des employeurs, vous participez, en lien avec la responsable de pôle, à la sécurisation et à l'amélioration des processus de gestion de la carrière de leurs agents.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion et suivi des carrières des agents titulaires, stagiaires et contractuels sur emploi permanent
- Collecter, contrôler et saisir les arrêtés de carrière après rectification éventuelle
- Créer, vérifier, enregistrer et classer les dossiers des agents dans CIRIL
- Etablir et suivre les actes de gestion liés aux avancements et aux modifications statutaires
- Relayer auprès des employeurs territoriaux les informations sur les règles de gestion du personnel
- Participer au déploiement et à l'optimisation du Système d'Information des Ressources Humaines, (CIRIL)

* Renseignement statutaire et conseil aux collectivités (élus et personnels en charge des RH)
- Répondre (rendez-vous, téléphone, mails, courriers,) aux questions statutaires et de carrière
- Participer aux permanences territoriales sur le département
- Elaborer et mettre à jour les ressources documentaires
- Participer à l'animation de réunions d'information

* Préparation des CAP/CCP
- Instruire des dossiers de promotion interne
- Garantir le secrétariat des séances ainsi que l'exécution des avis et le suivi des dossiers examinés
- Organiser les instances : envoi des convocations, préparation des salles, émargement, affichages...
- Effectuer le suivi statistique des dossiers présentés en CAP

Profils recherchés
De formation supérieure (BAC+2 minimum) ressources humaines ou expérience équivalente, vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale, notamment en matière de déroulement des carrières, et connaissez les règles relatives à la paye des agents titulaires et contractuels.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les processus de dématérialisation. La connaissance du logiciel CIRIL serait très appréciée.
Autonome, rigoureux, et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, savez combiner réactivité, discrétion et disponibilité. Vous travaillez dans un esprit de coopération et d'entraide et disposez d'un réel sens de l'organisation en menant en parallèle plusieurs dossiers.
Permis B exigé

Contact

Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 1er octobre par voie statutaire ou contractuelle
- Catégorie B cadre d'emplois rédacteurs
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Télétravail (4 jours mensuels)
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d'action sociale

Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) :
Par mail : cdg81@cdg81.fr
Par courrier : Centre de Gestion de la Fonction Publique du Tarn (CDG81)
188 rue de Jarlard
81000 ALBI

Pour tout renseignement contacter Sandra Galissard, responsable du pôle carrière retraite au 05 63 60 16 54 ou par mail : s.galissard@cdg81.fr

Date limite de dépôt des candidatures : le mercredi 7 septembre 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.