Gestionnaire paie et carrière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081220900792762
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
17/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 5 agents, placé sous l'autorité de la responsable du pôle ressources, vous préparez et réalisez la paie des agents du CDG ainsi que le suivi de leur carrière, du recrutement à la cessation d'activité.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer la gestion administrative du personnel titulaire et contractuel du CDG81 du recrutement à la cessation d'activité : élaborer les actes administratifs relatifs à la carrière, veiller à la tenue et mise à jour des dossiers individuels, instruire les dossiers de validation de services et mise en retraite des agents, suivre les dossiers maladie.
* Etablir et contrôler la paie : saisir les éléments variables, contrôler les données, établir les déclarations pôle emploi.
* Gestion des recrutements : participer à la rédaction des annonces de recrutement, gérer la diffusion de l'offre, piloter la sélection administrative des candidats.
* Formation : participer à l'élaboration et la mise en œuvre du plan de formation.
Profils recherchés
De formation supérieure (BAC+2 minimum) ressources humaines ou expérience équivalente, vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale, notamment en matière de déroulement des carrières, et connaissez les règles relatives à la paye des agents titulaires et contractuels.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, les processus de dématérialisation. La connaissance du logiciel CIRIL serait très appréciée.
Autonome, rigoureux, et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, savez combiner réactivité, discrétion et disponibilité. Vous travaillez dans un esprit de coopération et d'entraide et disposez d'un réel sens de l'organisation en menant en parallèle plusieurs dossiers.
Permis B exigé

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.