Chef de service des Moyens Généraux
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Offre n° O081221100844655
Publiée le 14/11/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tecou
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
15/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 59 Communes - 850 agents
Recrute
Chef de service des Moyens Généraux
Poste de fonctionnaire - Catégorie B - Grade : Technicien
sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 15 décembre 2022
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 1er janvier 2023
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Le Chef de service des Moyens Généraux pilote l'action des moyens généraux de l'établissement.
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 59 Communes - 850 agents
Recrute
Chef de service des Moyens Généraux
Poste de fonctionnaire - Catégorie B - Grade : Technicien
sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 15 décembre 2022
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : 1er janvier 2023
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Le Chef de service des Moyens Généraux pilote l'action des moyens généraux de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités :
Management stratégique
-Piloter et animer le service
-Superviser l'activité, les productions et les procédures du service
-Optimiser la conduite des projets et des activités du service
-Développer une approche transversale avec les partenaires internes et externes
-Elaborer et mettre n œuvre des orientations stratégiques dans ses secteurs d'intervention
-Proposer des orientations et définir des indicateurs d'activité
-Organiser et mettre en œuvre une politique publique des moyens généraux et en évaluer les effets (bilans d'activités ...)
-Gérer les moyens et les ressources affectées (budgétaires, administratifs, RH, système d'information...)
-Assurer la sécurisation juridique des interventions de la direction en collaboration avec les services ressources
-Contrôler et améliorer la qualité des services rendus
Management opérationnel de direction
-Assurer le management des agents placés sous son autorité
-Obtenir le meilleur le meilleur résultat à partir des ressources financières et des compétences des agents
-Organiser et structurer la direction en fonction des attentes et du niveau d'expertise de chacun en favorisant la responsabilité des équipes
Gestion de projet
-Elaborer ou participer à l'élaboration des projets de la collectivité
-Gérer le fonctionnement du courrier matérialisé et dématérialiser
-Gérer la circulation et l'archivage de tout type de document matérialisé ou dématérialiser
-Gérer les ressources vélos et automobiles de la collectivité
-Gérer les marchés et le personnel de ménage et d'entretien des locaux en lien avec les directions opérationnelles
Profil recherché :
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public
- Diplôme souhaité : Bac + 2
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet, 35 heures
- Réunions possibles hors horaires de service habituel
- Lieu d'affectation : siège de la CA GAILLAC-GRAULHET à Técou (81600)
- Téléphone portable mis à disposition
Rémunération : Statutaire +IFSE
CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance
Management stratégique
-Piloter et animer le service
-Superviser l'activité, les productions et les procédures du service
-Optimiser la conduite des projets et des activités du service
-Développer une approche transversale avec les partenaires internes et externes
-Elaborer et mettre n œuvre des orientations stratégiques dans ses secteurs d'intervention
-Proposer des orientations et définir des indicateurs d'activité
-Organiser et mettre en œuvre une politique publique des moyens généraux et en évaluer les effets (bilans d'activités ...)
-Gérer les moyens et les ressources affectées (budgétaires, administratifs, RH, système d'information...)
-Assurer la sécurisation juridique des interventions de la direction en collaboration avec les services ressources
-Contrôler et améliorer la qualité des services rendus
Management opérationnel de direction
-Assurer le management des agents placés sous son autorité
-Obtenir le meilleur le meilleur résultat à partir des ressources financières et des compétences des agents
-Organiser et structurer la direction en fonction des attentes et du niveau d'expertise de chacun en favorisant la responsabilité des équipes
Gestion de projet
-Elaborer ou participer à l'élaboration des projets de la collectivité
-Gérer le fonctionnement du courrier matérialisé et dématérialiser
-Gérer la circulation et l'archivage de tout type de document matérialisé ou dématérialiser
-Gérer les ressources vélos et automobiles de la collectivité
-Gérer les marchés et le personnel de ménage et d'entretien des locaux en lien avec les directions opérationnelles
Profil recherché :
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public
- Diplôme souhaité : Bac + 2
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet, 35 heures
- Réunions possibles hors horaires de service habituel
- Lieu d'affectation : siège de la CA GAILLAC-GRAULHET à Técou (81600)
- Téléphone portable mis à disposition
Rémunération : Statutaire +IFSE
CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance
Profils recherchés
Savoir-être :
-Leadership
-Autonomie
-Rigueur, organisation, disponibilité, réactivité
-Sens des responsabilités
-Sens relationnel
-Diplomatie
-Discrétion
-Adaptabilité et flexibilité
Savoir-Faire :
-Méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet
-Techniques d'animation et de dynamique de groupes
-Gestion des ressources humaines
-Méthodes d'analyse et de diagnostic
-Analyse d'indicateurs et mesure d'écarts
Savoir :
-Politiques publiques locales
-Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques pu-bliques
-Modes de gestion des services publics locaux
-Réglementations applicables aux collectivités et tout particulièrement les règles de la commande publique
-Statut de la fonction publique territoriale
-Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale
-Gestion financière et contrôle de gestion
-Cadre juridique et conventionnel
-Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Règles de déontologie du/des domaine(s) d'activité
-Principes et méthodes du management opérationnel et de projets
-Savoir déléguer, contrôler et évaluer
-Architecture des systèmes d'information
-Leadership
-Autonomie
-Rigueur, organisation, disponibilité, réactivité
-Sens des responsabilités
-Sens relationnel
-Diplomatie
-Discrétion
-Adaptabilité et flexibilité
Savoir-Faire :
-Méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet
-Techniques d'animation et de dynamique de groupes
-Gestion des ressources humaines
-Méthodes d'analyse et de diagnostic
-Analyse d'indicateurs et mesure d'écarts
Savoir :
-Politiques publiques locales
-Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques pu-bliques
-Modes de gestion des services publics locaux
-Réglementations applicables aux collectivités et tout particulièrement les règles de la commande publique
-Statut de la fonction publique territoriale
-Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale
-Gestion financière et contrôle de gestion
-Cadre juridique et conventionnel
-Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Règles de déontologie du/des domaine(s) d'activité
-Principes et méthodes du management opérationnel et de projets
-Savoir déléguer, contrôler et évaluer
-Architecture des systèmes d'information
Contact
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Le jury de recrutement sera organisé semaine 50 et/ou 51
Renseignements :
Mme Patricia INGHELBRECHT, Directrice Générale des Services,
à patricia.inghelbrecht@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Le jury de recrutement sera organisé semaine 50 et/ou 51
Renseignements :
Mme Patricia INGHELBRECHT, Directrice Générale des Services,
à patricia.inghelbrecht@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.