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Date de publication : 29/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes DES DEUX RIVES
2 rue du général vidalot
82400 Valence d'agen
Département de travail :
Tarn-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
28/05/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité hiérarchique du chef de la police municipale intercommunale, vous exercez des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population pour le bien vivre ensemble.
Missions :
missions:
* Assurer les missions liées aux transferts de compétence envers l'EPCI.
* Faire appliquer les directives du Président de la Communauté de Communes -
* Accompagner les élus dans leurs responsabilités de police administrative générale.
* Assurer la police de la circulation et de conservation de la voirie intercommunale.
* Faire respecter les collectes de déchets ménagers.
* Faire appliquer l'ordre public , le règlement interne et relever les infractions sur l'aire d'accueil des gens du voyage.
* Prévention et répression conformément aux règles du R.S.D et code de l'environnement pour l'assainissement non collectif.
* Prévention et répression conformément aux lois en vigueur du volet urbanisme, habitat indigne ou insalubre.
* Évolution du service selon le développement des politiques et dispositifs intercommunaux.
* Évolution selon l'accroissement des prérogatives des policiers municipaux.
Profils demandés :
* Sens du Service Public, discrétion et grande disponibilité,
* Respect de la déontologie et des libertés publiques,
* Capacité d'écoute et de dialogue,
* Savoir maîtriser les situations difficiles en gardant votre sang froid,
* Rigueur, sens de l'organisation, sens des responsabilités,
* Connaissances en matière de pouvoirs de police du maire, code de la route,
* Grande autonomie,
* Titulaire du permis B,
* Bonne condition physique recommandée,
* Application de toute mission dévolue au cadre d'emploi de la police municipale intercommunale,
* Mise en œuvre du relationnel de proximité avec l'ensemble du tissu social
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 63 29 92 00
Informations complémentaires :
Transmettre CV, lettre de motivation et votre dernier arrêté de position administrative, à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes des 2 Rives

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.