Assistant ressources humaines (F/H)

Offre n° O082220400601924
Publiée le 11/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MOISSAC
Place Roger Delthil - BP 301
82200 MOISSAC
Département de travail
Tarn-et-Garonne
Secteur du lieu de travail
Castelsarrasin
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Descriptif de l'emploi
La mairie de Moissac recherche un agent ressources humaines (F/H) polyvalent mairie/CCAS.
Missions
Placé sous l'autorité de la responsable des Ressources Humaines (RH) et de la directrice du CCAS, et au sein d'une équipe de 3 agents, vos missions principales seront les suivantes :

*Appliquer et gérer les RH pour le portefeuille des agents du CCAS :
- gérer la paie ;
- gérer les carrières ;
- gérer l'absentéisme (congés, maladies...) ;
- gérer la formation ;
- gérer les procédures relatives aux RH ;
- constituer et gérer le fichier du personnel ;
- accueillir, informer et accompagner les agents ;
- accompagner les demandes de retraite ;
- participer à la préparation des délibérations du conseil d'administration relatives aux RH ;
- assurer la veille réglementaire relative aux ressources humaines.

*Participer à la gestion des RH mutualisée ville et CCAS :
- participer à l'organisation et au suivi du comité social territorial ;
- recueillir et analyser des besoins de formation des agents et des services ;
- participer à la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et du plan de formation ;
- assurer les diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.
Profils recherchés
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance de la gestion de la paie, de l'absentéisme, des carrières ;
- Maîtrise indispensable de l'outil informatique : utilisation des outils de bureautique (Word, Excel) et aisance informatique ;
- Grande discrétion et devoir de réserve ;
- Sens de l'organisation et de la méthode ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Sens du relationnel et du travail en équipe ;
- Ouverture d'esprit ;
- Aptitude à l'écoute, empathie ;
- Adaptabilité, diplomatie ;
- Respect de la hiérarchie ;
- Conscience professionnelle ;
- Rigueur ;
- Disponibilité ;
- Logiciel métier utilisé : JVS Millésime On Line.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par courriel de préférence (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de carrière, dernier bulletin de paie et dernier compte-rendu d'entretien professionnel) à :
Monsieur le Maire
Mairie de Moissac
3 place Roger Delthil
82200 MOISSAC

Contact : Emmanuelle HUMBERT-BOUREUX, Responsable RH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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