Chargé de publication (F/H)

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Offre n° O082230100922339
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTAUBAN
9 rue de l'hôtel de ville
82000 MONTAUBAN
Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.

Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTAUBAN
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
25/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachée au Cabinet de Madame le Maire et Présidente de l'Agglomération, la Direction de la Communication informe la population et valorise les actions de la Ville et du Grand Montauban. Le " pôle publications " se charge particulièrement de la valorisation des actions des deux collectivités au sein du magazine d'informations de l'Agglomération et diverses publications ponctuelles.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Communication et l'autorité fonctionnelle de son Adjoint, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication des collectivités. Vous aurez pour tâches principales de coordonner la réalisation et rédiger le magazine " Ma Ville Mon Agglo ".
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Production des contenus rédactionnels adaptés à la cible ;
- Élaboration de chemin de fer ;
- Collecte des informations nécessaires à la rédaction, analyse et synthèse ;
- Réalisation de reportages, tenue d'interviews ;
- Coordination du magazine de l'Agglomération (rédacteur, graphiste, imprimeur et distributeur) et participation à la rédaction ;
- Prise de photos et recherche iconographique ;
- Suivi des prestataires et gestion des marchés publics d'impression et distribution du magazine de l'Agglomération ;
- Supervision et participation à l'élaboration et à la rédaction des publications de la collectivité (accompagnement des services selon leurs besoins, création et actualisation de supports, choix et suivi de prestataires éventuels...) ;
- Participation ponctuelle aux autres taches de la Direction de la communication notamment sur les relations presse.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Très bon niveau rédactionnel requis (rédiger, apporter une tonalité, s'adapter à la cible) ;
- Esprit de synthèse et capacité de vulgarisation ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique ;
- Réactivité, disponibilité, autonomie, rigueur et sens de l'organisation et de l'initiative ;
- Sens de l'écoute, excellent relationnel, esprit d'équipe, résistance au stress et discrétion ;
- Curiosité intellectuelle, bonne culture générale, intérêt prononcé pour l'actualité ;
- Connaissance de l'environnement de la communication, des médias et idéalement du service public ;
- Connaissances en photographie et de la chaîne graphique.

Spécificités du poste :
- Temps de travail : 38 heures/semaine ;
- Travail de bureau et déplacements ponctuels sur le terrain ;
- Amplitude variable en fonction des besoins des missions et de l'actualité ;
- Poste à pourvoir le plus tôt possible ;
- Rémunération statutaire.


Contact

Contact
0563221200
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler :
- en ligne, veuillez suivre le lien de publication ;
- par courrier, veuillez adresser votre CV, LM et dernier arrêté à l'adresse suivante :
Madame le Maire de Montauban
Direction des Ressources Humaines – Service recrutement
9 rue de l'hôtel de ville
BP764
82 013 MONTAUBAN Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.