Agent de police municipale

Offre n° O083201100161535
Publiée le 20/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT CYR SUR MER
Hôtel de Ville - Place Estienne d'Orves
83270 SAINT CYR SUR MER
Site web de l'employeur
Département de travail
Var
Secteur du lieu de travail
Toulon
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
4
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Métier(s)
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi
Poste : Agent de Police Municipale (H/F) - Service ou direction : Service de Police Municipale Type de recrutement : fonctionnaire exclusivement - Contexte : Commune balnéaire et touristique de 12000 h surclassée 20 000 h à 40 000 h
Missions
Dans le cadre du renforcement du service de Police Municipale, placé(e) sous l'autorité du Chef de Service de la Police Municipale (17 agents de police municipale), vous exercerez des missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques et assurerez une relation de proximité avec la population : - Exécuter les directives et arrêtés du maire, - Assurer la sécurité aux abords des établissements scolaires, - Encadrer les différentes manifestations, - Assurer la police funéraire, - Assurer l'îlotage des quartiers. Moniteur en maniement d'armes apprécié. Rémunération statutaire et régime indemnitaire. Contraintes du poste : Horaires week-ends, nuits et jours fériés, aptitudes physiques (entrainements de tir).
Profils recherchés
Titulaire de la FPT avec une expérience exigée d'au moins 3 ans dans le grade de gardien de police municipale. Formation obligatoire à jour à la date du recrutement. Doté du sens du contact, de l'observation et de l'objectivité, vous possédez une très bonne connaissance de la réglementation. - Diplomatie, discrétion, loyauté, rigueur, disponibilité - Aptitude relationnelle et sens du travail en équipe - Permis B obligatoire - Qualités d'expressions écrites et orales - Autonomie - Sens du service public et des relations humaines - Maîtrisez les outils informatiques. - Port d'armes de catégorie B et D.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 94 26 26 22
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser à Monsieur Christian ABADIE, Chef de Service ou Monsieur Marc MARK, Adjoint, au 04 94 26 12 25.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page